Z-wave Qubino et telecommande Nodon - Débuts en domotique laborieux

Z-wave Qubino et telecommande Nodon - Débuts en domotique laborieux
0

Bonjour,
débutant en domotique, je viens de commencer doucement par l’achat de 2 modules Qubino pour volets roulants (ZMNHCD1) et 2 télécommandes Nodon (Soft Remote et Octan), le tout en z-wave, pour piloter 1 volet existant avec une commande murale, et un volet roulant qui est en commande pour remplacer un vieux volet.

En test sur le premier volet, l’installation du module est ok, mais impossible d’associer en direct une telecommande avec le module, et ce qui m’échappe, c’est que les procédures décrites un peu partout ne fonctionnent pas, notamment le reset usine des telecommandes Nodon, normalement simplement l’appui simultané des boutons 3 et 4 (ou rond vide et -) pendant 1 seconde, qui doit normalement se conclure par un clignotement rouge et vert de la led.
Sur mes telecommandes, rien. Les tentatives d’association restent vaines également…

Les modules Qubino viennent de Domadoo, les télécommandes sont d’occasion de 2 sources différentes.

Je passe à coté de quoi? Je suis totalement novice, mais je ne comprends pas que mes telecommandes ne réagissent pas comme il le faudrait, des idées pour m’en sortir?
L’achat d’une petite box domotique, style Vera Edge, dont je n’ai pas forcément besoin dans l’immédiat, peux-t’elle m’aider à m’en sortir?

Toute aide est la bienvenue

Bonjour @Rickoray

Le premier conseil que je peux te donner est de remplacer les piles des télécommandes par des neuves et de marques (Duracell, Energizer, …).

L’inclusion demande en effet beaucoup d’énergie.

Alors j’ai vérifié au multimetre et meme remplacé les piles, cela n’a rien amélioré.

Une idée du pourquoi la procédure de reset usine des télécommandes ne fonctionne pas?

Si malgré le changement de pile par une neuve et de qualité, la procédure de reset ne fonctionne pas, tes télécommandes doivent avoir un dysfonctionnement.