Woualy - Présentation

Woualy - Présentation
0

Yann alias Woualy, 44 ans, je bosse dans l’informatique depuis pfiiiouuuu, un bon moment, et je suis 100% Normand pur beurre, et comme j’aime à le dire, j’habite au bord de la France, la Falaise et la mer à ses pieds ne sont qu’a 150m de la maison…

Mon installation domotique, se résume à rien du tout pour le moment, mais c’est bien pour ça que je me suis inscrit, car je compte commencer à m’y mettre.

Nous avons acheté y’a 2 ans une maison, que nous sommes en train de " remettre à niveau " elle date de 1967 et était dans son jus.

Pour la domotique, je pars de loin avec des volets roulants moteurs Somfy RTS non radio (installés en Septembre 2014), une porte de garage moteur Somfy IO (installée en Mai 2016) , et l’an prochain un portail coulissant motorisé par ? si je peux rester en Somfy, maintenant l’idée serait de commencer à regrouper tout ça…Voila en gros le chantier “Domotique” qui m’attend et j’ai pas finit de poser des questions ! ;o)

Merci d’avance !

Woualy, Voila

Bonjour Yann et bienvenue dans la communauté et bon chantier …

Bonjour Woualy, Bienvenue !
Et bon chantier alors !

Bienvenu Yann!
N’hésitez pas à poster sur tes différentes questions, on se fera un plaisir de t’accompagner dans ton projet!

Merci, j’ai déjà mis une 1ere question dans la bonne catégorie, enfin j’espère…

Salut Yann,

Effectivement ! Très bien pour la catégorie :wink:

Bonjour Yann et bienvenue

Salut à tous, mon poste de présentation, datant un peu je le déterre, car il va être un peu plus d’actualité maintenant.
J’ai (enfin) passé une commande de départ Domotique, en profitant du Black Friday :slight_smile:

• Box Jeedom Smart
  • 6 actionneurs Fibaro FGR-22 pour mes volets roulants
  • 7 détecteurs d’ouverture portes/fenêtres Xiaomi

Déja un bon début, aprés j’héiste encore entre la clé Zigate pour contrôler mes détecteurs Xiaomi, ou la gateway avec le plug in Xiaomi Jeedom :face_with_raised_eyebrow:

Hello,
j’aurai tendance à te conseiller la clé Zigate. Je l’utilise sur une Vera, donc pas avec Jeedom, mais j’en suis vraiment super content.

Les plus :

• très bonne portée
  • une communauté de dev sur Github grandissante
  • le firmware vient d’être ouvert

Les moins :

• le firmware est encore en développement
  • un peu geek pour la mise à jour du firmware
  • peu de modules compatibles j’ai l’impression (mais les Xiaomi me suffisent)

Autant les détecteurs (je ne connais pas les actionneurs) de Xiaomi sont tops, autant je trouve rédhibitoire la Gateway connectée au wifi domestique et cloud chinois + appli mobile.
Mais si tu pars sur la gateway Xiaomi, je te conseille de la mettre dans un réseau wifi cloisonné (ce qui n’est pas simple à mettre en œuvre).

Merci Vosmont pour ces infos, la balance penche effecitvement plus vers la clé Zigate que la Gateway Xiaomi. Même si je bosse dans l’informatique, je ne veux pas commencer a entrer dans des paramétrages de Wifi spécifique pour des accessoires, je vais déja avoir suffisamment a faire avec Jeedom :grin:

Bon bah faux départ avec la Jeedom Smart, retour en SAV après 1 mois à tout essayer pour avoir ou reprendre la main sur une box capricieuse. Comme beaucoup c’est certainement un problème du disque interne…
Je n’ai plus qu’a attendre le retour du SAV pour enfin monter tout mes capteurs et actionneurs toujours dans les cartons…