Votre chauffage devient intelligent avec le thermostat Z-Wave Heltun

Tags: #<Tag:0x00007fd028058c00> #<Tag:0x00007fd028058b38> #<Tag:0x00007fd028058a70>

Prendre le contrôle de votre confort thermique, c’est la mission du thermostat Heltun. Depuis un contrôleur Z-Wave, vous pouvez contrôler toutes les fonctions du thermostat via une application mobile, y compris le changement de température, l’affichage de tableaux de consommation d’énergie précis et bien plus encore. 1- Présentation et caractéristique du thermostat Heltun À la…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/74873-votre-chauffage-devient-intelligent-avec-le-thermostat-z-wave-heltun/

Bonjour Audrey,
Bel article, mais l’utilisation avec Jeedom est en devenir car à voir les captures d’écran sur le rendu et la compréhension des commandes, ce n’est pas abouti voir inutilisable par rapport à ce qui est réalisé chez les autres.
Si vous l’avez vraiment testé avec Jeedom, je me demande bien l’utilisation et les tests que vous avez fait de Hour 1 et minute 2 et des autres Day 0 etc … qui sont des commandes par défaut indépendamment de l’intégration par Jeedom de cet équipement.
Un rédactionnel sur cet équipement c’est bien car c’est je pense un bon Thermostat mais il ne faut pas annoncer une intégration dans Jeedom qui n’est pas encore opérationnelle à ce jour. Le Thermostat n’est toujours pas reconnu, le constructeur est inconnu et les commandes ne sont que celles par défaut et rien de plus pour l’instant, en espérant que cela change dans les prochains jours.
Cordialement
Marc

Bonjour,

Cet article qui a été publié hier est donc tout récent. Nous avons pris la peine d’échanger avec les développeurs de Jeedom et eedomus afin d’intégrer correctement le produit en question.

Il suffira de recharger la configuration sur votre box Jeedom pour pouvoir profiter de l’intégration du produit.

Merci.

Bonjour bruno,
Je ne parle que de Jeedom, je n’ai pas d’eedomus, mais si par intégration du produit vous vous référez à la copie d’écran qui est inclue dans l’article, c’est parfaitement inutilisable et ce serait mentir que de dire le contraire. Il n’a même pas été pris la peine de mettre en forme et de traduire les termes de bases. Fort de votre expérience et des échanges avec les développeurs Jeedom, dites nous donc ce que signifie :
exporting 32 ?
Hour 1 ?
Minute 2 ?
Personnellement j’ai exclu mon thermostat hier et fais une nouvelle inclusion et je n’ai pas eu de nouvelle commande à apparaitre, le thermostat restant également en constructeur inconnu. J’ai communiqué mes copies d’écran à votre support et à celui de Jeedom. Donc je veux bien réessayer ce soir mais si le résultat attendu concernant Jeedom est celui de votre article je doute que cela booste les ventes de ce thermostat qui pourtant me semble bien en terme de prix et de possibilités en comparaison de ses concurrents.
Cordialement
Marc

Bonjour,

Selon mes derniers échanges aujourd’hui, la mise à jour sera effective la semaine prochaine.

Cordialement.

Conclusion : Le thermostat Heltun est un dispositif complet.

Vous ne mentionnez même pas le multi-zone ? Ni les fils pilotes ?

Quel intérêt par rapport à une gestion complète du chauffage dans jeedom par scénarios et modules fils pilotes ?

Bonjour,

Ce produit présente plusieurs avantages selon les cas d’utilisation. Nous vous invitons à consulter ces échanges afin d’en savoir plus à ce sujet :
https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=38832

Cordialement.

Bonjour,
Ca y est les dev Jeedom ont fait le fichier de config de ce thermostat et il est maintenant reconnu avec les commandes qui vont bien.
Audrey, Bruno vous devriez mettre à jour la copie d’écran dans le rédactionnel pour Jeedom ce sera plus parlant pour les futurs lecteurs intéressés par ce Thermostat qui est beau et qui me rend le service que j’attendais.
Une question au passage, il y a une mise à jour 1.1 du firmware disponible. Le support Heltun me l’a fournie mais comment se fait la mise à jour ? Ils m’ont parlé d’OTA, est-ce-que Jeedom supporte les mise à jour OTA des modules Zwave ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

Bonjour,

Malheureusement, Jeedom ne permet pas de faire de mises à jour, il faudra vous équiper d’un dongle Z-Wave et réaliser la mise à jour sur votre ordinateur.

Cependant, nous vous conseillons de conserver cette version actuelle, puisqu’une nouvelle version peut ne pas être compatible avec votre box (elle peut nécessiter une nouvelle intégration).

Cordialement.

Bonjour Bruno,
A titre d’information pour vos lecteurs et votre support, il y a un bug qui fait un affichage aléatoire de -17° en température.
J’ai contacté le support, une mise à jour du firmware v1.1.1 corrige ce bug plus peut-être d’autre je le suppose.
Ils m’ont envoyé de quoi faire la mise à jour.
Cordialement

1 J'aime

Bonjour,
J’ai donc mis à jour le firmware en v1.1 pour ce bug d’affichage.
Tout fonctionne maintenant.
Attention une erreur s’est glissé dans le fichier de config fourni par les devs Jeedom.
Sur la ligne de commande DRY, ils ont mis type=setvalue&value=Dry Floor alors que c’est type=setvalue&value=Dry floor
Pour que cela fonctionne il faut donc mettre une minuscule.
A part ça, c’est bon. J’ai juste l’état du Mode qui ne se met pas à niveau sur le widget alors qu’il bascule bien de mode en visu sur l’écran Lcd du Thermostat. En fait ça m’a l’air de marcher si on part du Mode Confort pour en choisir un autre mais pas d’un autre Mode. Exemple : Je suis en Confort, je passe en Dry c’est ok. Dry affiché sur le Thermostat et Dry affiché dans le widget. Je veux repasser en Confort ce n’est plis ok. Confort bien affiché sur le Thermostat mais pas dans le widget qui reste à Dry.
Je cherche pourquoi pour l’instant …
Cordialement
53

1 J'aime

Merci pour ce retour d’information. Je transmet ce commentaire à l’équipe Jeedom.

Cordialement.

Bonjour, je souhaiterais avoir votre avis concernant le thermostat heltun, le nouveau modèle sort fin mai 2020 et je voudrais changer mon thermostat actuel qui gère un planche chauffant électrique. Voici actuellement le cablage que j’ai sur mon thermostat avec 4 fils. Au niveau du heltun je vois une phase un neutre et une sortis phase neutre. Est il bien compatible avec mon plancher chauffant ? Et comment dois je le câbler ?

Cordialement
Michael

Bonjour @Michael556

Visiblement tu as les mêmes borniers sur ton thermostat actuel. Donc oui tu pourras utiliser le thermostat Heltun à la place.

L et N correspondent à l’alimentation du thermostat. Pour les bornes de sorties (Charge 10A-230V), il faut contrôler au voltmètre quelle est la Phase et le Neutre.

Bonjour @laurent,

Merci pour votre retour. Donc si j’ai bien compris la phase et le neutre actuel sur mon thermostat ceux là je les brancherai sur le Heltun L et N in (pour l’alimenter) et le 10A et 230V il faut que je sache lequel est la phase et Neutre et je les brancherais sur les L et N avec le logo de la résistance sur le Heltun ?

Oui c’est bien cela.