Volets roulants électriques (boitier récepteur DIO) qui s'ouvrent et se ferment tout seul en pleine nuit

Tags: #<Tag:0x00007f7e61ec1ee0> #<Tag:0x00007f7e61ec1da0> #<Tag:0x00007f7e61ec1bc0> #<Tag:0x00007f7e61ec1ad0>

Bonjour,

Nous avons un soucis avec nos volets électrique, qui depuis lundi, s’ouvrent et se ferment tout seul par moment, à chaque fois alors que nous dormions.

Il s’agit de 3 volets roulants motorisés qui donnent tous sur la même façade sur rue, dans un appartement d’un immeuble parisien au rez-de-chaussée. Ce sont des volets qui étaient au départ commandés par des interrupteurs manuels, que j’ai remplacé il y a 7 ans par 3 récepteurs radio DIO accompagnés d’une télécommande de la même marque.

Tout se passait bien jusque à ce lundi à 7h30 du matin quand le volet de la chambre s’est ouvert tout seul. Puis dans la nuit de lundi à mardi à partir d’1h30 du matin, rebelotte. Sauf que là ça n’est pas arrêté, les 3 volets se sont mis en marche tout seul, parfois un par un parfois tous en même temps, sans logique particulière, parfois plusieurs fois par minutes, parfois sans bouger pendant 10mn. A 4h du matin on a fini par couper le courant pour régler le problème et dormir.
Entre temps a tout essayé, débrancher la box internet (nous n’avons pourtant pas de CPL et le wifi est coupé la nuit), retirer la pile de la télécommande, débrancher nos lampes connectées. Nous sommes également sortis dans la rue voir si d’autres volets d’appartements voisin ne bougeaient pas eux aussi mais non.
Ca ne l’a pas refait la nuit suivante (mardi soir) mais ça l’a de nouveau refait dans la nuit de mercredi à jeudi à 1h10 du matin (nous sommes tout de suite aller couper le courant).

Auriez-vous une idée sur ce qui serait susceptible de cause le problème ?

P.S. Nous avons un compteur linky, mais depuis 1 an déjà. Nous sommes chez Enercoop (et non plus EDF) depuis 3 ans et nous n’avons pas d’heures creuses/heures pleines. Nous avons des voisins au dessus et sur 3 cotés à notre étage.

Bonjour,

Si vous avez une Homebox il faut s’assurer de la dernière mise à jour à 2.4.3 cela résoudra le problème

Si vous n 'avez pas de Homebox le problème est lié à des ondes perturbatrices, typiquement station météo ou autre, veuillez éliminer tout afin de vous assurer qu’il n’y en ait plus.
Vous pouvez faire un reset de tous vos modules et refaire leur appairage.

Vérifier les programmations horaires de votre télécommande programmable.

Bien à vous,

DiO Support