Volet Somfy avec box tydom

Volet Somfy avec box tydom
0

Bonsoir, j’ai des volets Somfy radio et je souhaiterais les domotiser avec la box Tydom. Existe-t-il une passerelle ou une autre solution afin de rendre les deux compatibles?
Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Malheureusement ces deux protocoles ne sont pas très copains. Si vous aviez eu des volets Somfy filaires, il aurait suffit de remplacer les interrupteurs. Mais en RTS, il n’existe pas à ma connaissance de solution tout faite. Au mieux un petit “bricolage” à l’aide d’une télécommande Somfy et d’un module Delta Dore, comme il est question par exemple ici http://www.touteladomotique.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=9427

Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je suis allé sur le lien mais je n’ai pas réussi à voir l’image avec ce lien. Avez- vous le schéma afin de me l’envoyer?
Sinon, le copain de ma fille m’a confectionné une Rasberry avec une passerelle commandée par Domoticz lite. Mais nous n’arrivons pas à voir quand les volets sont ouverts ou fermés et à les arrêter là où on veut. de plus, j’ai souvent un message d’erreur, il ne reconnaît pas la commande. Enfin, Domoticz se déconnecte régulièrement et comme je ne sais pas le reconnecter, il faut toujours que je redemande la manipulation à faire. Y a-t-il plus simple?
Merci pour vos réponses.
Patrice