Volet Bubendorff 4 fils (moteur MI) et module EnOcean NodOn

Tags: #<Tag:0x00007ff34307ba28>

Bonjour,

Je dispose de volets Bubendorff 4 fils à commande filaire (commande montée/descente Hager). J’en ai un grand nombre en commande manuelle et je souhaite les piloter à partir de boutons EnOcean et de ma centrale KNX (Tebis/Hager).

Avant de passer commande, j’ai voulu tester le module de NodOn SIN-2-RS-01. Un ami est venu chez moi avec l’un de ses modules et sa passerelle KNX/EnOcean. Pas de problème pour piloter le module à partir de mon installation cependant, le volet n’a qu’une course de 10 cm en montée ou en descente. Cela correspond à celle observée après les 5 impulsions sur le bouton de calibration.

Les fins de course sont électroniques sur ce genre de volet (détection à partir de la consommation de courant), il n’y a pas de précisions sur la doc ou le site de NodOn et j’ai quand même un doute que ce module soit bien compatible avec ce type de volet !

Est-ce que quelqu’un a été confronté au même problème ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Bonjour @JMM

Quelle est la version du firmware de ce modue SIN-2-RS-01 que tu as utilisé pour tester ?
Il est possible que cela soit lié à une version dont les fins de courses posent des soucis au positionnement.

Bonjour @laurent

La version de firmware est 1.3.0
Il me semble que c’est la dernière.