Vera Edge : association directe de Devices qui ne marche pas

Tags: #<Tag:0x00007fd028901d48>

Bonjour,
Je possède une Vera Edge.
J’essaye de programmer une association directe entre un Sensor Fibaro FGMS-001 et un PlugWall Fibaro FGWPE/F-101 pour déclencher le Plugwall lors d’une détection de mouvement sur le sensor.
J’ai programmé la chose suivante au niveau du sensor :
DEVICE OPTIONS
Group ID : 1 (d’après la documentation du sensor c’est le groupe qu’il faut utiliser)
et j’ai coché le Device qui correspond au PlugWall.
Tout est ok, tout est pris en compte… mais ça ne marche pas.
J’ai passé une demi journée la dessus, et je ne comprend pas pourquoi.

Bonjour @retrack

Pour le FGMS-001 version Z-Wave+, le groupe 1 est généralement réservé au contrôleur principal, soit la box VeraEdge dans ton cas.
Il faut plutôt associer le Wall Plug au groupe 2.

1 J'aime

Merci pour la réponse, mais je ne sais pas si je ne suis pas doué mais ça ne marche pas.
Pour le motion sensor, je vais dans DEVICE OPTIONS, j’ajoute le groupe 2, puis dans SET je coche le Device qui correspond à mon Wall plug. Au bout d’un moment le numéro du Device apparait dans Currently; ça donne ça:
Group ID : 2 (Delete)
Set to : 3 (Set)
Currently: 3 (View)
Tout semble ok, et pourtant que je fais un mouvement devant le motion sensor qui le prend bien en compte, rien ne se passe au niveau du Wall plug.
Ai je loupé quelque chose quelque part.
Je précise que c’est la première fois que j’essaye de faire une association directe. Jusqu’ici je ne travaille qu’avec des scènes sur la Vera.

@retrack après avoir configuré l’association, il faut réveiller le Motion Sensor pour que les changements soient pris en compte.

Après avoir contacté Vera, ces derniers m’ont répondu que leur box ne sait pas associer un Device en Zwave avec un Device en Zwave+.
J’ai testé avec une box Fibaro Home Center Lite et ça marche.
Un peu bizarre mais bon il faut faire avec.

Merci pour l’info @retrack