Variez votre éclairage à volonté avec le micromodule Qubino ZMNHDD1 et la box Jeedom

Variez votre éclairage à volonté avec le micromodule Qubino ZMNHDD1 et la box Jeedom
0

Que ce soit pour mettre en place une ambiance relaxation suite à une longue et éprouvante journée de travail, romantique pour partager un moment d’intimité avec votre moitié ou festive, pour que vos amis et vous-même passiez des soirées inoubliables, l’éclairage joue un rôle primordial pour que tout se passe comme prévu. Vous pensez que cela…
Lire la suite sur: http://blog.domadoo.fr/guides/variez-votre-eclairage-qubino-domotique-jeedom/

1 J'aime

Bonjour,

Excellent article qui confirme que mon module ZMNHDD1 ne fonctionne pas correctement.

Mon installation est simple :

• 1 ampoule dimmable
  • 1 ZMNHDD1 (acheté chez vous, Domadoo).
  • 1 interrupteur de type télérupteur (“push”)
  • 1 Jeedom mini

L’interrupteur est connecté sur le ZMNHDD1 et ce dernier a bien le paramètre 1 sur “Mono-stable(push button)”.
Hormis le fait de ne pas réussir à le faire varier avec l’interrupteur, malgré qu’il soit inscrit que c’est possible, le plus gros problème c’est qu’il est impilotable par Jeedom.
En effet, lorsque je veux allumer la lumière avec Jeedom, la lumière va bien s’allumer mais s’éteindre directement après (d’elle-même) … et Jeedom la considère comme allumée.
Si je demande à Jeedom de l’éteindre, il considérera la lumière éteinte mais ce ne sera pas le cas.
Si Jeedom considère la lumière allumée, et que je l’éteints avec l’interrupteur ça ne met pas à jour Jeedom.
Etc.

Si je bascule le paramètre 1 sur le mode “Bi-stable”, là le fonctionnement est à peu près correct avec Jeedom mais ça ne fonctionne plus du tout avec l’interrupteur (hors de question que je remplace mon interrupteur par un autre de type va et vient).

Loïc, de Jeedom, a cherché un moment sans rien trouver.

Avec les tests que vous avez réalisés pour votre article, pouvez-vous me dire si j’ai loupé un paramètre ou si mon module est défectueux depuis le début ??

Merci.

Bonjour,

Nous vous invitons à accéder aux paramètres du module, cliquer sur “Configuration” puis “Associations”. Cliquez ensuite sur chaque onglet “Ajouter un noeud” et ajoutez votre box Jeedom.

En principe, cela devrait résoudre votre problème.

Cordialement.

Bonjour Bruno et merci pour votre réponse.

J’ai suivis votre préconisation, malheureusement sans succès.
J’ai redémarré le plugin Z-Wave, mais sans résultat.

Auriez-vous une autre solution ?

Dans ce cas,

Nous vous invitons à contacter support@domadoo.com afin de décrire ce problème et accepter un retour en SAV.

Cordialement.