Vannes Netatmo et démarrage domotique

thermostat
Vannes Netatmo et démarrage domotique
0

Bonjour à tous,

Je me présente rapidement : je rénove actuellement une maison de 120m2 qui date des années 40. J’ai une chaudière gaz avec sa propre régulation type Diematic Delta avec une commande à distance rudimentaire ‘bg20’ ainsi que 8 radiateurs en fonte équipés de vannes thermostatiques.

Je souhaite donc intégrer un petit peu de domotique dans tout cela (pour les économies et également pour le coter geek de la chose), tout d’abord pour le système de chauffage et ensuite en ajoutant des objets au fur et à mesure.

Je m’étais orienté dans un premier temps vers un thermostat Netatmo mais après vérification ce dernier n’est pas compatible avec ma chaudière, je souhaiterai donc remplacer mes vannes thermostatiques par des vannes connectées Netatmo. Que pensez-vous de cela ? Est-ce compatible et l’intérêt est-il présent ?

J’aimerai également ajouter une prise pour commander un sèche serviette dans une salle d’eau. Quelle solution me conseilleriez-vous?

Enfin, j’ai deux stores Somfy radiocommandés que je souhaite intégrer dans mon système, et, si j’ai bien compris il faut passer par une box qui gère toutes ces interfaces.

Quelle box serait compatible pour mes applications ? Sachant que j’aimerai intégrer d’autres éléments plus tard, je souhaite en acheter une qui soit compatible avec un maximum d’élément et ne pas forcément être lié à un seul fabricant.

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,
Martin

Bonjour @Martin

Regarde du côté de Jeedom ou eedomus