Vanne thermosatique connectée - Vos conseills

Tags: #<Tag:0x00007f03031e7730> #<Tag:0x00007f03031e7668> #<Tag:0x00007f03031e75a0>

Bonjour à tous.

Je débute actuellement en domotique, et j’ai commencé à monter une archi avec un Raspberry PI connecté à ma box wifi. Le Raspberry Pi me sert de serveur sur leuel j’ai installé NodeRed pour piloter tous les équipements de ma maison.

Actuellement je suis à la recherche de vannes thermostatiques aves les configurations suivantes :

• Système piloté par WIFI (Z-Wave ?? je ne sais pas si c’est pilotable ça)
  • Système d’alimentation : batterie ou système Peltier
  • Adaptable tous radiateurs
  • Silencieux si possible
  • APIrest disponibles via WIFI (pour le pilotage depuis NodeRed)
  • Prix : Peu importe si ça correspond

A l’heure actuelle je trouve beaucoup de vannes à pile, souvent en bluetooth et souvent qui nécessite d’acheter la box centrale qui va avec, bof bof…
J’ai quand même trouvé un produite intéressant : https://www.fibaro.com/fr/products/the-heat-controller/ mais je n’arrive pas à voir s’il est pilotable par APIrest (j’ai juste vu qu’on pouvait visiblement se connecter à un réseau Z-Wave avec NodeRed mais je n’ai ni l’expérience ni le recul nécessaire pour juger de la pertinence).

Je reste à l’écoute de tous vos conseils et retours d’expérience sur le sujet.

Merci.

Xavier

Bonjour,
Vannes Fibaro, à fuir. J’en ai 5 et je regrette vivement mon achat. Suis pas le seul, suffit de voir les forums Fibaro ci et là.

Bonjour et merci de votre retour.

Pour quelle raison vous me deconseillleriez ces vannes ? J’ai lu plusieurs tests positifs sur le net.

A contrario que le proposeriez-vous ?

Merci.

Fonctionnement érratique, ne tiens pas toujours compte de la programmation du Head Center de Fibaro. Une solution serait les vannes Danfoss mais pas essayé vu le budget. Suis repassé au controle par le thermostat.

Ok merci, j’ai également entendu parlé des vannes Netatmo et Tado, mais difficile d’y voir clair sur le bruit notamment.
Quelqu’un a-t-il des retours d’expérience sur le sujet ?