Utilisation dio

Utilisation dio
0

J’ai une installation électrique avec des récepteurs dio 1, avec la fonction ON/OFF ou avec variation, (25 récepteurs), répartis dans des boîtes de dérivation et compteur.
Ils sont commandé par des interrupteurs et par télécommande.
Je rencontre en permanence des problèmes, les interrupteurs ne fonctionnent plus, même avec changement de pile ou reprogrammation, certains allument et éteignent immédiatement les lampes sans possibilité de rallumer, d’autres allument les lampes et impossible de les éteindre, ou rien du tout, même problème avec la télécommande.

C’est un vrai calvaire car il est impossible d’allumer les éclairages de la majorité de notre habitation.

Avez vous une solution ou une idée de cette raison ?, nous avons déjà dépensé une petite fortune pour changer des récepteurs mais rien n’y fait…

Merci beaucoup

J’utilise pas mal de ces boîtiers (mais pas autant !) depuis de nombreuses années. Il arrive que des boîtiers tombent en panne mais dans ce cas là, ils ne fonctionnent plus du tout. Ils n’ont pas de comportement erratiques.

As-tu essayé de les réinitialiser (annuler les associations et les refaire)?

Bonjour,

Il est fortement déconseiller de placer ces récepteurs au niveau des compteurs , cela pour les interférences générées par celui ci.
La règle indispensable pour l’installation, les récepteurs doit être distant les uns des autres de minimum 1,5m! Ceci pour également éviter les interférences.
Dans votre cas, le problème provient de l’emplacement de vos récepteurs.
Ceux ci doivent être installés au niveau du point lumineux, et non dans une boite de dérivation, collés les uns au autres.

Nous restons à votre disposition.
Bien à vous
Frédéric B.