Un thermostat et plusieurs radiateurs (suite)

dio
Un thermostat et plusieurs radiateurs (suite)
0

Bon, je reviens sur cette histoire de Box qui ne contrôle pas correctement plusieurs radiateurs, quand ils sont attachés à un même thermostat (avec ou sans sonde de température dans la boucle).
J’ai (un peu) progressé…

Après avoir pensé que j’avais un problème de distance à la box (c’est une vielle maison aux mur épais), j’ai maintenant la conviction que le problème vient de du dialogue entre la box et les radiateurs.
Quand un thermostat contrôle plus d’un radiateur, le second dans SA liste (ie dans la liste telle que présentée dans la config downloadée lors d’un backup) rate parfois les commandes envoyées. C’est encore plus net (et ennuyeux) quand on tente de connecter 3 radiateurs au meme thermostat. Le 3eme est rarement controlé.
Pourquoi associer 3 radiateurs à une même thermostat, me direz vous ? Parce qu’on ne peut pas créer plus de 5 thermostats, donc il faut bien les regrouper…

Ce problème de mauvais contrôle de plusieurs radiateurs est -il connu ?
Existe-t-il un workaround qui ne passe pas par une m.a.j de la box ?
S’il n’y a pas d’autre solution, on attendra le printemps. On ne change pas une équipe qui gagne…

Merci d’avance

Bonjour Lucien

Mon installation pilote 10 radiateurs via 2 box pour dépasser la limite des 4 zones.
Sur les 6 thermostats installés, 3 gèrent 2 radiateurs sans soucis de commande.

Par contre, j’ai eu de grosses difficultés pour positionner les thermostats (température perdue aléatoirement).
j’ai positionné une box au rez-de-chaussée et l’autre à l’étage pour optimiser la portée des sondes (plus de problèmes depuis).
le firmware de chaque box est en 2.4.3.
Je n’ utilise plus l’application Dio (trop instable), j’utilise uniquement les navigateurs pour accéder au box.

Je croise les doigts mais tout est stable depuis quelques mois.

Voila mon retour d’expérience.

Bien cordialement.