Un logement intelligent et élégant avec la gamme Walli par Fibaro

Un logement intelligent et élégant avec la gamme Walli par Fibaro
0



Bienvenue dans une nouvelle ère du logement intelligent grâce à la gamme de dispositifs Walli vous apportant un meilleur confort dans votre vie au quotidien. De l’intelligence sous toutes les formes Avec la gamme Walli, vous pouvez rendre intelligent tout aspect de votre logement en un instant. Présenté lors du CES à Las Vegas, Walli…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/78026-logement-connecte-walli-fibaro/

Ca serais bien de pouvoir voir ces interrupteur montés avec des plaques céliane. Comment s’articulent-ils avec le système Legrand? Est-ce que vous pensez commercialiser les dispositifs sans plaques d’origine, juste le mécanisme?

Les adaptateurs Legrand et Schneider ne sont pas encore disponibles. On a pas encore pu en avoir en test. Mais bien sûr qu’on montrera cela en détail et qu’on les commercialisera :slight_smile:

Super je suis intéressé par ce produit pour remplacer mes commandes filaires de volets roulants moteur somfy. Alors j’ai hâte d’avoir plus de détails sur ce produit avant de vous en commander (il y en a 7 quand même).

Bonjour,
La gamme semble bien.
Mais dans la Doc je n’ai rien trouvé pour un branchement avec 3 interrupteurs à la place d’un télérupteur.
Si vous aviez un test + exemple d’installation dans vos cartons :wink:
Merci

Bonjour @Zogzog

Pour une utilisation dans ce cas, il faut utiliser un Walli Switch ou un Walli Dimmer avec 2 Walli Controller.

Bonjour,
Qu’en est-il de l’intégration du Walli dimmer sous jeedom ? J’ai lu qu’elle était prévue pour fin juin, mais quand j’inclus le dimmer il n’est pas reconnu (l’inclusion a lieu mais le modèle n’est pas reconnu).

Bonjour @Rabieau,
Je t’invite à exclure le WALLI DIMMER, mettre à jour les “confs modules” dans le plugin Z-Wave de Jeedom

Puis ré-inclure le WALLI DIMMER.

Là, il devrait être parfaitement reconnu.

1 J'aime

Bonsoir,
Effectivement maintenant il est bien reconnu dans jeedom, merci.
Par contre lorsque j’active l’éclairage, avec le bouton ou dans jeedom, il passe à 100% d’intensité et s’éteint. (J’ai un bypass installé sur l’éclairage LED).
Si j’applique un pourcentage d’intensité inférieur, sur le bouton ou dans jeedom là pas de souci, si je passe au maximum ca s’éteint après avoir atteint les 100%.

Le phénomène est le même à 99%?

Bonjour,
Désolé du retard pour ma réponse.
Alors jusque 75% pas de problème, à la fois sous jeedom et physiquement sur le bouton.
Dès 76% l’éclairage s’éteint systématiquement, et le bouton clignote en rouge.
De plus les paramètres n’apparaissent pas dans la configuration du module (mis à part le 160 qui est apparu ensuite) donc impossible de faire des réglages.

Bonjour,

Pour les paramètres, il est probablement utile de mettre à jour la configuration module. Pour cette variation, la documentation du produit vous guidera sur une calibration du dispositif.

Cordialement.

Bonjour,
J’ai déjà mis à jour les configs dans le plugin zwave, avant j’avais exclu le module puis inclu de nouveau après mise à jour des configs.
Je réessaierai de nouveau, peut-être que ca a évolué encore.

Bonjour,

Je suis très intéressé par cette gamme pour ma futur construction, toutefois j’aimerai savoir si il est possible de domotiser un brise soleil orientable et une porte de garage avec ce système ?

Cordialement

Bonjour @Harland

Pour le BSO, le Walli Roller Shutter est compatible :

Concernant la porte de garage, il faudra plutôt utiliser un micromodule FGS-212 :

C’est noté merci bien, plus qu’à gérer les différentes possibilités/réglages du BSO.

Bonjour,
Comme répondu précédemment j’avais déjà fait la mise à jour des configs modules.
J’ai refait à nouveau.
Toujours la même chose et aucun paramètre n’apparaissait.
J’ai pu forcer l’auto calibration du dimmer avec by-pass en déclarant le paramètre 159 manuellement.
Après l’auto-calibration, il s’est calé à 70 pour l’intensité.
De plus les paramètres 151 160 et 171 sont aussi apparus.
Maintenant quand j’allume cela ne s’éteint plus (en passant par jeedom).
Par contre si on utilise le bouton manuellement pour régler l’intensité, et bien cela ne tient pas compte du max d’intensité trouvé lors de la calibration, l’intensité continue d’augmenter, et lorsque qu’on arrive au taquet, l’éclairage s’éteint, le bouton passe en rouge, si je reclique dessus tout revient à la normal ensuite.
Y-a-t-il un paramètre à régler pour le bouton manuellement stoppe sa montée d’intensité à 70 ?

Bonjour,

Suite à mon test ce matin, je n’ai pas eu ce phénomène. J’ai branché mon interrupteur Walli à ma source lumineuse. La calibration s’est effectuée automatiquement les premières secondes. L’anneau lumineux est passée de bleu à vert, vert étant la confirmation de cette calibration.

Ensuite, j’ai réalisé l’inclusion et tout fonctionnait correctement.

Par conséquent, pouvez-vous exclure votre produit, procéder au reset puis couper l’alimentation, remettre celle-ci afin de lancer une nouvelle calibration automatique et vérifier que le problème est désormais résolu.

Cordialement.

Bonsoir,
J’ai fait comme expliqué, exclu le walli, reset en suivant la doc, coupé puis remis l’alimentation. L’auto calibration se fait, dans les paramètres aucun n’apparait. Je relance une auto calibration, la valeur maxi est alors définie à 70 et les paramètres 151 159 160 et 171 apparaissent.
Cependant si j’augmente manuellement le bouton l’intensité ne se stoppe pas à 70, et de fait si je reste appuyé une fois les 99 atteint l’éclairage s’éteint et le bouton clignote rouge comme expliqué dans les précédents messages. ensuite un nouveau clique fait qu’il reprend l’état précédent.
Cordialement.

Bonjour,
Actuellement pour mon éclairage Led j’ai ajouté un bypass, mais mon éclairage fait 40W, le bypass est bien nécessaire ? Ou serait-ce cela qui occasionne ce dysfonctionnement ?