TriO2Sys double Enocean

Tags: #<Tag:0x00007ff33a0d1490>

Bonjour,

je débute totalement dans la domotique.
Actuellement j’effectue l’étude de la mise en place de la domotique dans ma maison.

je souhaite commencer doucement par une pièce qui va être en travaux prochainement afin de me faire la main et me rendre la vie plus facile.

Choix de la BOX : Jeedom
Pièce domotique 1 : Chambre parent
constitution de la pièce :

1 interrupteur ( entrée ) sans neutre ==>Allumage du plafonnier
1 interrupteur côté gauche du lit sans neutre ==> Allumage lampe lit côté Gauche
1 interrupteur côté droit du lit sans neutre ==> Allumage lampe lit côté Droit

je ne souhaite pas tirer du câble pour refaire des vas-et-viens pour contrôler depuis le lit le plafonnier, ce qui me fait partir vers la domotique.

Idée de base :
garder les intérupteurs : entrée de chambre + lit droit + lit gauche
ajouter deux boutons double à côté du lit qui permet de contrôler le plafonnier mais également la lampe opposer au lit
j’ai trouvé ce type de bouton qui répond aux critères de ma femme : TriO2Sys double Enocean

Configuration des boutons
interrupteur TriO2Sys n°1 : bouton 1 haut éteindre plafonnier , bouton 1 bas allumer plafonnier
interrupteur TriO2Sys n°1 : bouton 2 haut éteindre lampe autre côté du lit , bouton 1 bas allumer lampe autre côté du lit

interrupteur TriO2Sys n°2 : bouton 1 haut éteindre plafonnier , bouton 1 bas allumer plafonnier
interrupteur TriO2Sys n°2 : bouton 2 haut éteindre lampe autre côté du lit , bouton 1 bas allumer lampe autre côté du lit

si j’ai bien compris il me faut donc :
2 X TriO2Sys double Enocean
1X clé USB de réception pour le protocole Enocean

3X micromodule dans mes interrupteurs avec capacité de connecter mes interrupteurs filaire + fonctionnement sans neutres
1X clée USB de réception pour le protocole des micromodules ( surement Zwave )

j’ai effectuer des recherches mais je ne trouve pas les réponses suivantes :
*Pouvons nous mixer Enocean et un autre protocole du moment que l’ensemble est en gestion sur Jeedom ?
*Qu’elle type de micromodule je dois mettre en place ?
*Avez vous des astuces/conseils pour réaliser mon installation ?

merci pour votre aide et désolé si la question semble idiote.

Bonne journée