Thomson At Home: un nouvel éco système domotique Wifi sans box

Thomson At Home: un nouvel éco système domotique Wifi sans box
0



Si vous suivez le blog depuis assez longtemps, vous n’êtes pas sans savoir que Thomson propose depuis 2013 une solution domotique, basée en réalité sur une Zipabox, même si elle utilise un protocole propriétaire ARW de Avidsen. Si la solution fait moins parler d’elle depuis quelques temps, Thomson n’a pas pour autant délaissé la domotique,…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/79510-thomson-at-home-un-nouvel-eco-systeme-domotique-wifi-sans-box/

Bonjour, ce nouvel environnement signifie-t-il la fin de l’ancienne solution Thombox ? car effectivement elle ne fait plus beaucoup parler d’elle - voire plus du tout - depuis 2-3 ans… et ce nouvel environnement viendrait finalement en doublon, d’après ma compréhension… Merci et bonne journée !

Le problème avec ces modules qui ne communique que vers le cloud, c’est que si les serveurs ferment, abandon de la solution d’ici 2ans car cela ne prend pas assez etc, vous n’avez plus que des presses papiers!
Cela s’est déjà vu par le passé… Société fermée, plus moyen d’allumer son ampoule chez soi!

Avoir une box sur place permet que votre système domitique fonctionne toujours, même si la boite fait faillite. Le mieux étant encore un protocole utilisé par plusieurs fabricant afin d’éviter également de remplacer tout son système car il faut remplacer un module qui ne se vend plus.

Bonne réflexion,
Belgotux

1 J'aime