Thermostat qui bug, scénario qui bug. Doutes serieux sur la sécurité et les economies d'énergie chez DIO

Thermostat qui bug, scénario qui bug. Doutes serieux sur la sécurité et les economies d'énergie chez DIO
0

Bonjour,

Vous pouvez nous contacter : frederic.boonen@chacon.be

Salutations

Message transmis aujourd’hui : BONJOUR,

AUJOURD’HUI JEUDI MATIN LA CONSIGNE DE 17 A 20° N’A PAS CHANGE A 9H30 TEL QUE LE PROGRAMME ETAIT PREVU …

On est reparti pour une semaine de tests …
Heureusement, que le programme est hebdomadaire et pas mensuel !

Firmware 2.4.1 du 21février 2018

MEA CULPA,

Pas d’incident ce matin, mauvaise lecture du programme.
Je finis la semaine de tests … reste le pb du samedi

@frederic-b.DiO Avez-vous pu avancer sur le problème du samedi ?

Merci

Bien à vous

Bonjour,

Pouvez vous nous envoyer le mail sur lequel votre compte est créé.
A l’adresse suivante: frederic.boonen@chacon.be
Nous vous enverrons la dernière version de firmware ( 2.4.2 )
Installez la.
Par la suite,
Pourriez vous débrancher (230V) votre box durant quelques minute, afin de la relancer.
Vérifiez bien, par la suite, que vos 3 leds soient allumés.
Si le problème persiste, n’hésitez pas à revenir vers nous.

Salutations

Bonjour,

Actuellement, ce problème n’est tj pas résolu.
Nous faisons le nécessaire , cela prendra probablement un peu de temps.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Bonjour ,

Et merci pour votre retour. Je me résigne donc pour cet hiver à avoir une solution pour ce problème. J’espère que pour la prochaine saison hivernale tout sera rentré dans l’ordre.
Merci de continuer à nous tenir informés sur ce forum.

Bon courage pour la résolution du bug,

Bien à vous

Cela fait maintenant deux semaines que je test cette version du firmware et mis à part le problème du samedi soir, tout marcherait à merveille … quel dommage !
Pour palier provisoirement à cet évènement, j’ai créé deux scénarii sur le chauffage à 1 minute d’intervalle entre chaque scénario ;
_ 1 pour passer la consigne à la température voulu en mode manu à l’heure du samedi soir
_ l’autre pour remettre le thermostat en mode Auto.

Par contre si vous partez en vacances ne pas oublier de désactiver les scenarii.
Et çà marche !! mais bon

Pour le mode Vacances, j’aimerais bien avoir le mode d’emploi de cette fonction …

Merci également de me tenir informé sur la résolution de ce problème.

Cdt.

Bonjour,

nous travaillons sur ce problème.

Salutations distinguées

Bonjour Frédéric,

Vous travaillez dessus depuis au moins le 14 février (cf date de votre première réponse concernant le samedi).
Pourriez vous nous indiquer SVP à quelle étape de la résolution de ce problème vous en êtes ? Ma naïveté optimiste me permet de croire que vous avez fait des progrès en plus d’un mois normalement… en tous cas cela doit normalement être dans vos top priorités puisque votre système est commercial et qu’il ne remplit pas ce pourquoi il est destiné le samedi (en tous cas en matière de chauffage).

D’avance merci,

Cordialement,

G.Capon

Bonjour @frederic-b.DiO,

Je viens aux nouvelles quant à la résolution du problème de thermostat le samedi ?

Merci,

Cdlt

G.Capon

up pour @frederic-b.DiO.
Pourriez vous donner un état d’avancement de la résolution de ce bug ?
Merci

Cordialement,

G.Capon

Bonjour à tous ,

Winter is coming n’est ce pas ! Les équipes de chez Dio ont - je l’espère- trouvé une solution pour nous résoudre le fameux bug du samedi soir concernant la programmation de thermostats !? @frederic-b.DiO ou @DiOSupport pourriez vous SVP avoir la gentillesse de nous faire un petit topo sur le sujet ?

Merci par avance,

Cordialement

up !
@frederic-b.DiO et @DiOSupport, votre retour serait grandement apprécié. Ok l’été indien vous donne un délai supplémentaire mais l’hiver arrivera tôt ou tard et le fonctionnement normal de nos thermostats tous les jours de la semaine serait grandement apprécié. Il ne me semble pas demander la lune, juste un fonctionnement conforme aux attentes et à ce pourquoi ce produit est destiné entre autres !!!

D’avance merci,

Cdlt,

Guillaume

Nuit de samedi à dimanche, chaudière qui tourne à 4h du matin alors qu’elle devait se mettre en mode nuit depuis 23h30. T° 24°C au lieu des 16°C.

ce problème est-il résolu?

Bien à vous,

Jeremy

Bonjour,

une nouvelle mise à jour sera disponible d’ici quelques jours sur notre site internet. ( 2.4.3 )
Cette mise à jour corrige le problème de programmation du samedi soir.

Salutations distinguées

@frederic-b.DiO : merci beaucoup, je teste dès que dispo et viendrai donner on retour ici même !!
Bien cordialement,

Bonjour

Je possède 2 homeBOX gérant 7 zones de chauffage (6 équipées de sondes de températures).
suite à la mise à jour en 2.4.3 des 2 box, plus aucun retour de températures de toutes les sondes.
Réinitialisation et restauration n’ont rien résolus.
Les sondes sont bien détectées (j’ai vérifié une par une) mais aucune remontée de température.
Je suis revenu en 2.4.2 sur chaque box et tout est revenu au fur et à mesure.

Je précise aussi que la restauration nous oblige aussi à retravailler tous les scénarios, perte des actions associées à ceux-ci.

J’ attends un retour de fonctionnement sur la 2.4.3, je viens de passer 2 heures pour revenir à un fonctionnement correct (mes 2 box m’ont permis de lever le doute sur cette version).

Bien cordialement.

Bonsoir

Idem pour moi. Plus rien ne marche, aucun retour des sondes de température , obligé de passer mes radiateurs de chambres en manuel ce soir.

C’est une honte…

Bonsoir,

Il m’a fallu insister 2 fois sur chacune de mes box pour revenir en 2.4.2( a garder précieusement).
La première fois, elle reste en 2.4.3.
Je me suis maudit d’avoir fait cette mise à jour!
Le retour des sondes a presque été immédiat en downgradant…

Pas du tout sérieux en effet!

Bonne nuit .

Cordialement.