Thermostat précision et programmation et optimisation du système

Thermostat précision et programmation et optimisation du système
0

Bonjour,
C’est mon premier post, merci de votre indulgence.
Je possède un système DIO 2.0 (chauffage et éclairage) depuis fin 2016.
La mise en place et surtout la fiabilité n’ont pas été au rendez-vous (je n’ai pas eu chaud tous les jours en hiver) mais M. Boonen m’a bien aidé :slight_smile:
Le système ne fonctionne toujours pas en automatique et je gère donc manuellement les passages confort, économie, … manuellement.

Globalement un point d’amélioration vraiment interessant serait la précision des consignes et/ou la plage de déclenchement du thermostat.
Actuellement le thermostat est programmable par tranche de 1° et la plage de déclenchement est située à

• passage de chauffe à standbye = consigne + 0,51°
  • passage de standbye à chauffe = consigne - 0,51°
    Concrètement si la consigne st de 21° la T° peut fluctuer de 20,49 à 21,51 ce qui, combiné à l’innertie du bâtiment peut amener à une fluctuation de 1,25°.
    Les sondes DIO étant précises à 0,01°, la situation idéale serait :
  • consigne du thermostat à 0,1° ou 0,2°
  • seuil de déclenchement à +/- 0,1° ou 0,2°
    Ces amélioration permettraient :
    1 d’améliorre le confort : les fluctuations seraient plus faibles
    2 (dans des circonstances rudes) de faire des économies puisque le système de chauffage ne devrait plus “ramer” pour revenir à la consigne de T° demandée.
    3 de donner des consignes plus précises (personnellement 20,8° +/- 0,2° serait le bon plan)
    Merci de votre retour.

Renseignements pris, ce ne sont finalement que quelques lignes de programmation qui, je pense, pourraient être un vrai + pour le système DIO.
Cordialement

Bonjour @Yrvek

Merci pour votre retour, je transfère cela immédiatement aux responsables de développement.

Cordialement

Valérie

Bonjour,

Moi aussi je suis intéressé au réglage aux 0,1 ou 0,2 °C

Cordialement,

Jérémy

Bonjour,

Merci pour ces précisions.

Concernant les programmations chauffages, des améliorations ont été apportées au système.
Vous devez donc, sur le Cloud, désinstaller votre thermostat, et ensuite, toujours sur le Cloud, le réinstaller.
Cela devrait solutionner le problème.

Merci pour votre compréhension.

Salutations distinguées

Bonjour Frederic,
Pouvez-vous préciser la désinstallation/installion sur le cloud ?
Perso je me suis connecté sur “connect.getdio.me” , j’ai désinstallé mon thermostat, j’en ai réinstallé un mais je ne vois aucun changement. ( la t° est toujours en palier de 1°). Les seuils de basculement ont-ils été modifiés ?
Faut-il désinstaller la version mobile (pour IOS dans mon cas) ?
Merci de votre retour
JL

Relance du sujet concernant la précision du thermostat

Problème résolu chez moi.
Bye bye Dio.
Bon we
Y

voici la meme question posé sur ce lien : Kit fil pilote et Thermostat
La réponse semble que la box ne semble pas prendre en compte un delta T de 0.1. Alors que dans la ligne de programmation, j’imagine qu’il faille changer qu’une variable.
Je suis repassé en simple gestionnaire fil pilote avec les thermostats internes aux radiateurs.

Après installation physique de mon kit ED-GW-03 je crée une pièce, j’y connecte mon module ED-TH-03 et je tente la création d’un thermostat. Et là, surprise, le système m’impose la création d’ un thermostat “fil pilote avec sonde” alors que je ne possède pas la sonde en question. Je signale la chose à DIO qui, bien sûr, ne répond pas à mon mail.
Je tente alors de créer mon thermostat avec l’application mobile et cela fonctionne, on me propose le choix fil pilote avec ou sans sonde. Je finalise alors le paramétrage de mon thermostat.
Mon problème est maintenant de tester le fonctionnement de l’ensemble : sur l’application getdio.me la réponse du thermostat est conforme à mon attente ( mode actif confort ou éco, stop ou hors-gel); sur l’application mobile l’état du thermostat est affiché de la façon suivante: O°, bouton -, 22°, bouton +, icône mode automatique en vert. Donc une réponse inappropriée.

Quelqu’un a t-il un avis ?

Merci d’avance.