Thermostat connecté pour PAC réversible Kosner

Bonjour,

J’ai récemment fais des travaux de révonation et j’ai mis une clim réversible par conduit dans mon appartement de la marque Kosner, KSTI-36/100 CD.
Le thermostat KN-04 n’est pas programmable, je cherche à installer un thermostat connecté mais je ne trouve pas d’info à ce sujet. Somfy m’ont dit que mon thermostat n’était pas compatible avec le leur, Honeywell aussi.

Au niveau du cablage, je n’ai que 2 cables dans le thermostat. Un bleu et un noir connectés sur les bornes X1 et X2.

Y a-t-il un moyen de connecter cette unité ?

Bonjour,

Si vous disposez d’une télécommande infrarouge pour piloter votre système de climatisation, il est possible d’exploiter ce dispositif :

Cordialement.

Merci @bruno mais je ne dispose pas de télécommande infrarouge. Le thermostat est filaire et installé au mur.

Dans ce cas, veuillez contacter l’entreprise Intesis afin d’en savoir plus sur la compatibilité de votre système.

T_penible, tu es en France ? Parce que cette marque, elle n’a pas l’air très présente sur le marché francais… Donc pour avoir des infos sur le protocole de communication utilisé, ça va être simple ! Pas certain que tu trouves ton bonheur…

Sinon, j’ai trouvé cette page de contact sur leur site. Le plus simple est sans doute de leur demander si ils ont une solution disponible en standard. https://www.kosner.es/contacto/
Par contre, pas certain qu’ils échangent en français…

Petite question, ça semble être un gainable assez costaud (12 kW calo). Tu gères toute la maison avec ? Et tu n’as pas mis de solution de régulation par pièce ? À moins que ce soit pour un seul grand local, type local commercial. Dis nous en un peu plus…

Bonjour,

En effet Kosner est une marque espagnole et je vis sur Barcelone :slight_smile:

Je les ai contacté pour savoir si il était possible de connecter l’unité à internet mais apparemment avec ce modèle, ce n’est pas possible. Ils ont pourtant un module Wifi optionnel qui se branche sur le même modèle mais utilisant un autre gaz réfrigérant …
Ils ne peuvent que me proposer une passerelle pour ajouter un contact sec, mais je ne vois pas l’utilité.

C’est un appartement de 40m2 donc oui je gère le tout uniquement avec la même machine.

Bonne journée !

Lee contact sec, ça permet de gérer simplement la clim, un peu comme dans un hôtel. Tu entrés, tu mets ta carte, ça se met en route. Tu retirés la carte, ça coupe. Pas très fin comme regul mais c’est déjà ça. Comme une clim permet d’atteindre la température assez rapidement par rapport à du chauffage central, ça peut être une 1ere solution.

Ensuite, il y a aussi possibilité, en bidouillant un peu, d’associer le contact sec avec une petite domotique, type sonde de température, relais piloté et petit programme qui gère la température de consigne. L’été par exemple, tu crée ton programme qui fait varier ta consigne. Tu règles ta clim en mode maxi froid, et quand ta sonde de température reliée à ta domotique atteint la température de consigne, ton contact sec coupe la clim. Et quand elle atteint ta consigne + 3 deg par exemple, elle la rallume. Il ne te reste plus qu’à piloter ta consigne selon le planning souhaité et ça marche !

C’est pas une regul très fine mais à défaut de mieux.