Test Shelly 1 - Débutant

Tags: #<Tag:0x00007f7e61d59e18> #<Tag:0x00007f7e61d59be8> #<Tag:0x00007f7e61d59a80>

Bonjour à toutes la communauté.

Je suis tout nouveau sur cette thématique.

Pour commencer un peu à tester, je me suis équipé d’un capteur de température, associé à un capteur d’humidité, associé à un équipement Wifi SHELLY 1.

Pour pouvoir tester cette solution, je souhaitais accéder à une source électrique fastoche, sans avoir à tout démonter (histoire de commencer facilement), et il se trouve que j’ai une arrivée électrique, destinée à l’éclairage qui est disponible :

Bon, premier problème, comment je branche mon Shelly, j’ai une idée mais j’aurais aimé avoir vos avis.

Pour moi le fil bleu du milieu c’est le neutre à brancher sur le port N de mon Shelly, le vert et jaune de gauche à brancher sur la sortie O de mon Shelly et enfin le marron (qui doit être la phase) à brancher sur le L et à relier avec le I.

J’ai bon où je suis à côté de la plaque ?

Merci d’avance de votre aide.

Nalcom

Bonjour @Nalcom

Le fil vert/jaune est la terre. Tu ne pourras pas le brancher sur le module Shelly, mais sur ton luminaire (si il est pourvu d’un connecteur pour la terre).

Sinon pour le reste c’est bien ça. Le fil bleu sur le N, le fil marron sur le L. Il faudra aussi relier la phase sur la borne I et le neutre sur la borne N de ton luminaire (si ton luminaire s’alimente en 230V). Et enfin relier la sortie O sur la borne L du luminaire.

Bonjour @laurent et merci de votre réponse.

En effet ça fonctionne très bien.

Merci !