#Test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex

#Test du détecteur de fumée et de monoxyde de carbone Fumerex
0

Depuis Mars 2015, il est obligatoire d’avoir un détecteur de fumée installé dans chaque logement. Celui-ci vous avertira avec sa sonnerie puissante qu’il y a un incendie, et ainsi vous sauver la vie. Vous pourrez alors réagir en conséquence, mais quand on est absent de chez soi, on ne peut pas intervenir rapidement. Le détecteur Fumerex…
Lire la suite sur: http://blog.domadoo.fr/62467-test-detecteur-de-fumee-de-monoxyde-de-carbone-fumerex/

1 J'aime

Salut @nord.domotique, ce détecteur a l’air bien, mais il n’y a pas possibilité de coupler plusieurs DAAF à un seul qui serait le master ? car autant de DAAF tu as autant de sim tu dois prévoir.

2 J'aimes

Ca a l’air sympa effectivement comme produit, complètement autonome. Je rejoins @Hotfirenet sur la possibilité d’avoir un point central avec plusieurs détecteurs. Je pense que je le testerai à l’occasion.

sympa de décrire les actionnaires mais ils ont oublié d’investir dans un designer. Beuark. j’ai même des amis qui ont souhaité installé un fibaro en stand alone pour ne pas mettre une vérue affreuse comme on en voit dans les GSB et qui ressemble furieusement a cette solution. Certes elle est attrayante sur le papier mais pas moyen de coller ça (la vérue) au plafond chez moi. Je trouve cela bete. Les DAAF étant obligatoires pourquoi proposer un truc connecté mais moche ?? sorti un cerveau d’ingé qui veut un truc utile d’abord ? pas les moyens d’embaucher un designer ? bref, je suis curieux du positionnement commercial et les commerciaux prescripteurs vont avoir du boulot pour aller prospecter et vendre ça aux GSB. ils sont coincés entre le beau et “cher” ou le moche de la GSB pas cher. Bref, comprend pas !

2 J'aimes

Hello @Hotfirenet et @Vanyar je ne pense pas qu’un détecteur puisse jouer le rôle de point central…
Apres vis a vis de la réglementation c’est 1 par étage non ?

Oui il me semble que c’est 1 par étage effectivement. Sur une maison avec sous-sol et étage on s’en tire avec 3 détecteurs et 3 abonnements. Après effectivement @EnR37 c’est pas très glamour comme visuel.
Au final ce produit pourrait être intéressant dans un appart où il n’y a besoin que d’un seul détecteur. Perso je préfère connecter mes détecteurs à ma box domotique et avoir un dongle sub avec un seul abonnement qui m’envoie les notifications.

Il est recommandé d’en avoir un par étage voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F19950 partie installation.

Par contre dans les faits, je recommande d’en mettre dans chaque pièces de sommeil qui sont inter-connectés. pourquoi ? parce ce que vous dormez peut être la porte fermé, si un daaf est installé dans le couloir, qu’un feu se déclare dans la chambre, le temps que la fumée passe par les interstices de la porte pour venir jusqu’au daaf peut s’avérer fatal.

Pour rappel, ce n’est pas le feu qui tue lors d’un incendie mais les fumées!

J’ai fais le choix de mettre un Daaf dans chaque chambre, puis dans les pièces de vie. Le tout est inter-connecté.

Pour revenir a ce que tu dis @nord.domotique:

Je pense que c’est plutôt le point d’entrée dans l’automatisation d’une maison.

1 J'aime