#Test de la solution domotique Viaroom Home

test
viaroom
#Test de la solution domotique Viaroom Home
0.0 0

Découverte lors du CES en début d’année, la solution Viaroom Home est une box qui vient ajouter de l’intelligence artificielle à nos box domotique. Disponible depuis peu sur le marché, nous vous proposons de découvrir cette solution innovante au travers d’un test. Présentation Une box domotique permet de piloter sa maison à distance, mais aussi…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/71653-test-de-la-solution-domotique-viaroom-home/

Cette solution me plait bien et j’envisage sérieusement de la prendre.
En revanche, avant cela, il n’y a pas de secret, il faut s’enrichir de quelques systèmes pour couvrir plus de domaines.
Je pense qu’il faudrait ajouter un système d’alarme (Somfy home alarm par exemple), thermostat (nest, heatzy, netatmo et autre), energie (Linky), gestion de piscine (flipr, Oklyn, etc), videosurveillance (Arlo), porte de garage (chamberlain), moteur de scénario simple (IFTTT)

Oui en effet manque pour le moment trop peu d’appareils compatibilite.
A quand la prise en charge d’alarme.
DIAGRAL par exemple qui respecte les normes en termes de sécurité protocolaire.

Aujourd’hui pour passer le cap est acquérir ce matériel à mon sens c’est trop tôt le matériel n’est pour le moment pas aboutit dommage !

En espérant que les prochaines mises à jour me font changer ma perception des choses quant à ce matériel.