Télécommande universelle : Sevenhugs Remote

Tags: #<Tag:0x00007f42c8fed168> #<Tag:0x00007f42c8fecf60> #<Tag:0x00007f42c8fecd08> #<Tag:0x00007f42c8fecb28> #<Tag:0x00007f42c8fec920>

Bonjour à tous,

Je prends connaissance de cette communauté et j’en suis ravi.

Passionné par la domotique j’ai plusieurs appareils connectés à la maison :

• Enceintes Sonos
  • Ampoules Philips HUE
  • Têtes thermostatiques Tado°
  • Google Home
  • Amazon Alexa Echo Spot
  • Multiprises connectées Meross
  • Télé QLED Samsung 2019

Mais j’aimerais trouver une solution pour tout contrôler avec une télécommande physique.

J’ai vu plusieurs solutions sur le marché mais apparemment ces solutions ne sont pas encore sortie ou sont décevantes :

• Sevenhugs Remote (pas dispo en France)
  • Domotron dimmer (pas encore sorti)
  • NEEO Remote

Qui a réussi à se procurer la télécommande Sevenhugs ? Comment avez-vous réussi à vous la procurer ? En êtes-vous satisfait ?

Sinon quelle autre alternative sympa de télécommande physique ?

Je ne cherche pas de HUB ou homebox, mais vraiment une télécommande.

Merci à la communauté :slight_smile:

j’ai la sevenhugues mais j’ai aussi et surtout, Alexa et google home. Donc je dois dire que je ne me sers jamais de la sevenhugs ! je fais quasiment tout a la voix ;). par contre il faut dire que c’est un produit bien pensé, surtout sur le coté reperage dans l’espace mais qui oblige a mettre 3 capteurs a hauteur d’homme dans le salon (pas très joli)
en bref, pour moi, la télécommande est dépassée. la seule que j’ai gardé est mon smartphone pour controler openelec/kodi

Merci pour cette réponse. La télécommande est introuvable en France. C’est vraiment très compliqué.

Apparemment deux versions sont sorti. Dont une nouvelle version intégrant le wifi

Oui je lis quand même beaucoup d’avis négatif. Je ne savais pas que les capteurs devaient être à hauteur d’homme. Vu la taille des capteurs. C’est pas très discret