Télécommande compatible volet fakro

Bonjour ,
Je possède des volet de toit électrique de la marque FAKRO piloté par une télécommande ZWP15 ZWAVE sur une fréquence de 868.43 mhz.La télécommande semble de piètre qualité , outre la consommation excessive de pile (3-4 mois de durée ) , elle a la fâcheuse tendance a se dissocier des volets .
Et comme l’association est très laborieuse, et très éprouvante pour les nerfs , je souhaiterais la remplacer
Existe -t-il une télécommande universelle car la remplaçante chez fakro tourne autour des 90 euros ?

Merci

Bonjour @Rdx

Cette télécommande ZWP15 doit avoir la capacité d’être contrôleur principal. Il n’y a pas beaucoup de télécommande Z-Wave qui le permette. On les utilise généralement comme contrôleur secondaire avec une box domotique en contrôleur principal.

Je peux te conseiller la télécommande Octan de NodOn qui peut jouer les deux rôle. Elle est contrôleur principal par défaut :

Fais nous un retour car on a très peu d’utilisateur de volets Fakro, donc peu d’expériences sur ces motorisations.

Bonjour,
J’ai acheté la télécommande NODON Z-wave Plus Octan, comme indiqué dans la mode d’emploi , j’ai exclu mon ancienne télécommande, associer en duo ( 1 paire de touche ) du 1er couper mon volet e, la portée est bonne ( 2 étage ) .
J’ai associé de facon indépendante mon 2 ème volet en duo avec les 2 autres touches inutilisées .
Le support et la télécommande sont sobre, jolis et les plastic de bonne qualités ==> cela remplace avantageusement mes télécommandes fakro de 1ere génération pas trop abouties.

1 J'aime

Merci @Rdx pour ton retour d’expérience !