TAHOMA - Quelques Questions !

TAHOMA - Quelques Questions !
0

Bonjour a tous !

Je réceptionne prochainement ma maison équipée d’une Somfy TAHOMA, d’une PAC et d’un plancher chauffant etage/rdc.

J’ai quelques questions à ce sujet, et je doute que mon constructeur puisse me répondre donc je m’arrête ici :).

• Je vois que la Somfy TAHOMA ne dispose pas de panneau de controle (contrairement a Delta DORE), et c’est bien triste ! Est ce que quelqu’un à trouvé une solution à cela ? Appareil adaptable ?

• J’envisage, peut-etre, de branché à ma PAC Atlantic, 2 thermostat NEST afin de pouvoir contrôler les chauffages, est ce que le tout sera compatible ? Du moins avec Tahoma.

Je commence par ca et je reviendrais après !

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour @Torpyl

Tu peux utiliser en guise de panneau de contrôle une tablette et l’installer au mur.

Le thermostat Nest n’est pas compatible avec la box Tahoma.

Bonjour Laurent,

C’est bien malheureux d’en arriver la… Je vais devoir incorporer une tablette qui aura pour seul but de controler la box, alors que Delta Dore fait ca très bien avec un petit panneau de controle…

Par contre, je me permet de douter de tes propos concernant le thermostat nest et tahoma, cf voir lien ci dessous de 2017

Et qui plus ai, sur le site somfy, il l’indique compatible Works With NEST.

La Tahoma est peut être compatible Nest via IFTTT mais pas directement en tout cas.

C’est la gamme Somfy Protect qui est compatible Work With Nest.

Bonjour, toutes les gammes de produits Somfy ne sont pas forcément compatibles entre-elles.