Spot encastrable led rgb

fibaro
z-wave
eclairage
led
maison
Spot encastrable led rgb
0

Bonjour à tous ! :call_me_hand:t3:

Je voudrais des retours d’expérience ou des avis ou des conseils. En faite je prend tout ce qu’il y a à prendre :joy:

Dans ma maison j’ai deux pont lumineux en spot led encastré dans le plafond (j’allume j’éteins je varie l’intensité, je passe les détails de l’installation c’est du basic > module Fibaro dimmer) . 1 point avec 2 spots et le 2ème point avec 4 spots.

Vous l’avez compris au titre du sujet j’aimerais passé sur du spot rgb. Dit comme ça rien de bien compliqué à première vu, mais en faite le matériel dispo sur le marché ne me convient pas.
Mais on ne peut acheter que des spots rgb avec télécommande (on alimente pH+N et on change les couleur avec la télécommande) et cela ne me convient pas.

• J’aimerais mettre un module Fibaro rgb pour contrôler directement dans ma box et intégrer les couleurs a des scénarios.
    Pour cela il faudrais des spot 4 fils et là c’est le beug. Introuvable (1 ou 2 modèles mais pas de quoi casser trois pattes à un canard et en plus très chère).

Ou alors

• Garder mes module Fibaro dimmer changer les spot par des spots rgb z Waze (alimentation pH+N et connecter à ma box en z-wave)
    Et là c’est encore le beug. Introuvable.

Est ce quelqu’un a ce type d’installation chez lui et comment as t’il fait.
Ou alors est ce que quelqu’un a sous le coude des produits qui pourrait me convenir ?

Merci d’avance de me lire
A la prochaine ! :call_me_hand:t3::call_me_hand:t3:

Salut,
Effectivement , trouver exactement ce que tu cherches va etre compliqué , je te donne quelques pistes que j’ai chez moi ou croisé aux cours de lectures qui nécessiteront toutefois un compromis :

Mettre directement un éclairage connecté
Pleins de produits matures sur le marché , à tous les prix.
Tu remplaces tes systèmes de spot par des appliques encastrables qui peuvent recevoir des ampoules E27 ou des spot GU10
Le fonctionnel que tu veux sera au rendez vous .
Philips HUE spot GU10 + telco ou inter ou domotique
Ampoule xiaomi + domotique
ampoule/spot GU10 milight + telco ou inter ou domotique

STRIP LED
Remplacer si c’est possible tes zones de spot par des rails alu + strip led de qualité, ou par des encastrables dans lesquels tu mets ton strip led
Tu peux faire les formes que tu veux, y a plein de ressources sur le net pour des rails led
Tu pilotes avec un fibaro RGBW + domotique (attention le pilotage par inter sur le fibaro rgbw est merdique)
Tu peux piloter avec un module milight + telco ou inter mural RGBW

Attention tout ce qui est milight n’a pas de retour d’état mais sera le moins cher de loin en GU10

++

Ce qui m’embête avec les Philips Hue même en spot c’est que cela va être gérer uniquement par le pont hue ? Et donc pas dans mon système Fibaro. A moins que je me trompe ?! :thinking:

Et oui en ruban led j’y ai pensé mais pour l’instant j’attend de voir si je ne peut pas m’en sortir avec mes spots :slight_smile:

Pourquoi dis tu que le module rgb Fibaro est merdique avec des inter. Mauvaise expérience ?

Salut,
le Rgb fibaro est puissant et complexe, et si tu ne le connais pas, tu pourrais être deçu par son pilotage.
En effet , en mode ruban RGBW (il a plusieurs mode) , Soit tu brancher des potentionmètres sur chaque entrée et tu pilotes chaque sortie via 4 potentiomètre 0-10 V en entrée (très compliqué de trouver un tel système, et les inter RGBW milight ne sont pas compatible car 12 v)
SOIT
TU branches une seul Inter qui va piloter tout le ruban, en restant appuyer tu fais varier les couleurs, ce qui est très inconfortable.

Pour revenir aux spots, les contrôleurs WIFI sont très fiables (hue, Xiaom , milight) et il ne faut pas hésiter à aller sur ces technos (j’ai infiniment moins de galère en Xiaomi/milight qu’en zwave) , même si le fait d’être équipé de la box Fibaro te pousse plutôt vers du Zwave only.
De plus , sans être possesseur de box Fibaro, je suis à 99% certains que HUE est intégré sur la home center via leur API, ce sera transparent pour toi.

++

Super,

Merci de ton retour, Je pense partir sur les spot Phillips

J’hésite encore vu le prix que cela va me coûter.

Bonne journée