Somfy présente sa serrure connectée durant le #CES2017

Somfy présente sa serrure connectée durant le #CES2017
0

Cette 50ème édition du CES fut l’occasion pour l’équipe Domadoo d’échanger avec Somfy. On a pu retrouver sur leur stand la solution de sécurité anciennement MyFox, mais également la serrure connectée Okidokeys, ainsi que la tant attendue et enfin disponible passerelle Internet ! « Somfy révolutionne le retour chez soi » Voici le slogan adopté par la…
Lire la suite sur: http://blog.domadoo.fr/62614-somfy-ces-serrure-connectee/

Bonjour,

Est-ce que c’est le même modèle que celui produit par Okidokeys ? Ce dernier avait un retour assez négatif (durée de la batterie, portée du bluetooth, lenteur d’activation, grosses failles de sécurité)

https://titi.me/2015/07/27/okidokeys-test-la-serrure-connectee/

http://www.linformaticien.com/actualites/id/39305/serrures-connectees-vous-pensiez-vraiment-etre-en-securite.aspx

Le rachat par Somfy apporte-t-il des synergies ? Exemple : le badge qui sert à désarmer l’alarme Myfox est reconnu par le lecteur de badge pour déverouiller la porte

Aucune synergie avec Myfox qui reste indépendant mais intégration dans TaHoma via la passerelle wifi-BT

@Pan oui il y a eut des améliorations au niveau hardware et software. Donc même si le look est le même, le produit est différent.

@laurent Bonne nouvelle ! L’article initial renvoyait vers un test de 2015 donc je me suis posé la question.

Connaissez-vous la liste des améliorations ?

Une API est bien disponible pour l’intégrer dans un environnement domotique (Jeedom) ? A la limite IFTTT serait pas mal.

Non je n’ai pas la liste des améliorations, tout ce que je sais c’est qu’il y en a. C’est déjà ça :slight_smile:

Oui il y a une API et je sais que l’équipe Jeedom est déjà sur le coup :wink:

1 J'aime

Bonjour.

D’où tenez-vous l’information sur la disponibilité d’une API ?
Les “yellows” (animateurs du forum de support somfy) disent que cette API n’existe pas…

Merci

K.

Je vous confirme qu’il n’y a pas d’API pour la serrure connectée de Somfy.

Bonjour, nous sommes en discussion avec eux et un plugin Jeedom verra bientôt le jour!

Bonne nouvelle…

Mais, comme souvent, les enthousiastes du DIY sont négligés par les marques…

Je comprends la volonté de proposer des produits “clé en main” à l’usage du grand public, mais c’est dommage de se priver d’une communauté avide de profiter au maximum de son matériel…

Et comme souvent, la communication des community managers laisse à désirer.

K.

Si un plugin Jeedom voit le jour, c’est peut être pas mort! Pour l’avoir installé chez moi depuis quelques jours, c’est un très bon produit, fiable et efficace. A voir dans le temps pour la duré des piles et de la mécanique mais pour le moment RAS et si en plus un plugin Jeedom est en dev, elle sera bientôt complètement intégrée aux scénarios de la maison !

1 J'aime

Croisons les doigts !

J’ai la serrure dans sa version Okidokeys depuis 2015, avec le lecteur de badge, et j’en suis relativement satisfait.

La durée des piles pourrait être meilleure, mais au moins, ce sont des piles AAA standard, donc pas de problèmes pour en avoir d’avance.

Je l’utilise pour donner accès à la femme de ménage et à mes enfants quand ils rentrent de l’école avec la babysitter.

Merci quand même à Somfy d’avoir permis le transfert. Dommage qu’on ait perdu quelques fonctionnalités au passage (main libres notamment) et que le transfert de badges okidokeys vers somfy ne soit pas possible (aucune raison technique, c’est les mêmes… mais faut bien faire payer la transition !)

La passerelle tant attendue permet maintenant de changer le paramétrage des accès et de piloter l’ouverture/fermeture à distance.

Si effectivement on peut avoir une API (pour alerter un système domotique lors de l’ouverture via un badge ou la clé, au minimum), ça sera un vrais plus !

K.

je n’ai jamais vu un objet/soft se faire autant détruire par un expert sécurité. ca serait sympa d’avoir le changlog car pour l’instant, noway tant que des tests n’ont été fait par des infosec. on ne parle pas de l’impossibilité d’allumer une lumière mais de donner accès (ou plutot bloquer) chez toi…

Oui, enfin il ne s’agit que d’un cylindre Européen, on parle de serrure fonctionnelle, pas de serrure de sûreté…

je parlais plus d’un point de vue software. perso g des baies vitrées qui se sont faites crochetées au tournvis :stuck_out_tongue:
je vois plus cet objet comme utile si tu prends la porte normalement comme dis plus haut pour la femme de ménage ou les enfants.

Bon, pour le moment son intégration avec la box Somfy c’est pas ca! L’intégration à planté la TaHoma ce weekend, le support à détecté un bug et travaille dessus. en attendant la box passe en mode light! fonctions de bases ok mais pas possible d’ajouter quoi que ce soit ou simplement d’accéder à la page de config.

Essayez avec un autre navigateur (bug avec IE)

IE est à proscrire, que ce soit pour cette utilisation ou toutes autres :slight_smile:

Mon pb vient bien d’un bug identifié chez Somfy d’après un retour du support.

1 J'aime

[quote=“Aurel, post:18, topic:1133”]
IE est à proscrire, que ce soit pour cette utilisation ou toutes autres :slight_smile:
[/quote] +1 :smile:

salut Aurel, t’as des news sur le retour ?ils t’ont fait une update ?

Salut,

oui, tout est rentré dans l’ordre depuis le weekend dernier, la serrure est correctement integrée à la TaHoma depuis la correction du bug.