Smarthome Academy - Episode 98 : Connaissez et optimisez votre consommation énergétique

Tags: #<Tag:0x00007fd028fc09b8> #<Tag:0x00007fd028fc08c8>

image

Que ce soit pour un LOGEMENT PERSONNEL ou une ENTREPRISE, il est important de connaître sa consommation énergétique, afin de prendre les meilleures décisions en temps réel et à distance, grâce à la combinaison de deux solutions : WES et JEEDOM. Le WES (Web Energie Superviseur) permet de centraliser toutes vos dépenses énergétiques (eau, gaz…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/84279-connaissez-et-optimisez-votre-consommation-energetique/

1 J'aime

Bonjour

je lis toujours avec passion tous vos sujets.

Je n’ai pas de JEEDOM mais une EEDOMUS.

Et je m’étonne avec une grande déception de lire toujours des sujets sur la JEEDOM comme si l’EEDOMUS était en fin de vie ou de moindre intérêt.

Donc la frustration de tous les possesseur d’EEDOMUS est grande.

Merci pour vos retours.

1 J'aime

Bonjour,

Merci pour votre message.

La problématique est la suivante, Smarthome Academy réunit différents cas d’usages en plus du traditionnel usage domotique dans un logement particulier.

Car la domotique va plus loin que le logement particulier comme vous avez pu constater avec environ 100 épisodes.

Pour les projets professionnels, lors de mes recherches de nouveaux sujets, il s’avère que la grande majorité des cas, Jeedom est utilisée.

Beaucoup recherchent des critères que peu de solutions domotiques proposent : une indépendance du cloud, une gestion de parc, du multi-protocole (KNX, Modbus, Z-Wave, EnOcean…), de la marque blanche pour mettre son propre logo et utiliser Jeedom derrière…

Au final, Jeedom permet de répondre à une grande majorité de besoins par sa flexibilité et ouverture.

L’important selon-moi est de comprendre chaque cas d’usage et en quoi la domotique peut répondre aux différents besoins.

merci pour votre retour

bon we