Smarthome Academy - Episode 73 : L'importance d'une ventilation intelligente

La qualité d’air a un impact sur notre santé, raison pour laquelle nous devons optimiser celle-ci dans les bâtiments grâce à un système de ventilation intelligente. Pour débuter ce nouvel épisode, décris-nous qui tu es et quel est ton background ? Je m’appelle Yann POISSON, je viens d’une Ecole d’Ingénieurs Généraliste, l’ESME Sudria, une belle fabrique…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/82054-ventilation-intelligente/

1 J'aime

Article Interessant, mais completable:

• en industriel il y a renson qui associe vmc et sonde co2
  • les analyseurs d’air interne sont très folklorique et peu fiable (pas de certif ce qui devrait alerter le consommateur) , hormis co2 et particules (voir mysensors.org ou j’ai fait de nombreux tests)
  • des plugins existent déjà par exemple passerelle mysensors-domoticz mysensors-eedomus purpleair.com sur eedomus… Il faut ensuite gérer ses niveaux

Par exemple le niveau de co2 est proportionnel au nombre d’habitants, donc quand on reçoit fenêtres fermées il faut toujours aherer.

Autre exemple: des bouchons inopinés font grimper pm2 et pm10, de même quand il y a du vent pm2 et pm10 sont très bas…

Airparif est peu fiable (mesures cachées, d’autres sites ont plus d’informations…)