Smarthome Academy – Episode 6 : La maison connectée pour personnes à mobilité réduite

Smarthome Academy – Episode 6 : La maison connectée pour personnes à mobilité réduite
0

Pour certains, la domotique peut représenter un luxe ou un confort supplémentaire, pour d’autres il s’agira d’une solution très utile au quotidien. Max, auteur d’articles sur le blog de référence Maison et domotique est une personne à mobilité réduite qui va nous décrire sa vie dans une maison connectée. Nous allons comprendre comment la domotique…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/70985-maison-connectee-mobilite-reduite/

Bravo pour cet article qui prouve encore une fois l’utilité de la domotique pour les PMR.
Concernant les aides financières, des subventions peuvent être demandées à la MDPH (plafond 10 000 eutos ou à l’ANAH dans le cadre de l’aménagement du logement ou de la rénovation de l’habitat. Ceci est possible dans le cadre de gros travaux (automatisation d’une porte d’immeuble ou porte d’appartement nécessitant l’intervention entreprise).
Pout les locataires de HLM, les bailleurs sociaux ont pour obligation légale d’adapter les logements (loi de 2006).
Par contre, je crains qu’il n’existe pas d’autres solutions qu’un financement privé en matière d’équipement de boxe domotique et des modules.
Pour ma part j’ai financé mon installation avec une partie de mon indemnisation pour l’accident survenu il y a quelques années. Pour les petites dépenses ne pouvant pas faire l’objet d’un devis, il faudra voir avec la PCH ou l"AAH.
Autre point non négligeable tout aménagement pour les PMR peut induire un crédit d’impôt (voir ici)

Voilà. .:wink:

3 J'aimes