Section développeur

Section développeur
0

Salut a tous,

J’ai vu que dans cette communaute il y avait pas mal de dev.

Du coup je me demandais si il ne serait pas interessant d’avoir une categorie specifique aux discussion technique pour echanger sur des questions autour des differents protocoles par exemple.

Qu’en pensez-vous ?

Je trouve qu’on y gagnerait a partager nos connaisances et experience surtout que je n’ai pas trouver de forum ou equivalent pour le moment.

Best

Salut @alex pas de problème pour ouvrir une section développeur, mais peux tu approfondir ton idée ?
Par exemple si c’est un développement pour la box Fibaro autant créer un sujet dans cette même section qui sera dédié à ton dev avec le tag développement et / ou le langage utilisé.

Bonne idée, ça m’intéresse aussi
une catégorie dev tout court. effectivement si ça se rapporte à une box autant le mettre dans la catégorie dédié, mais des fois le sujet ne rentre dans aucune et on ne sait pas trop où poster

par exemple ce week-end je viens enfin de compiler et installer la lib OpenZwave sur le pine64, maintenant reste plus qu’à maîtriser la bête, y’a la doc mais j’aurais probablement quelques questions en route …

Merci

Salut,

Well pour l’organisation exact je n’ai pas d’idee tres clair.

Mais je pense que l’on pourrait deja avoir des sujet ou section (pas certains du terme exact) par techno comme (z-wave ou l’on pourrait discuter des commande classes par exemple, Enocean des differents ERP).

En effet ce qui est lie a une gateway specifique c’est peut etre plus interessant de le place dans la categorie dedie.

Apres je pense qu’on pourra faire evoluer la section developpeur en fonction des besoins comme @Ldo avec un sujet sur la lib OpenZwave.

l’idee c’est d’avoir une section dedie aux question vraiment lie au developpement pur pour ne pas melanger avec les questions qui concerne le fonctionnement/configuration/installation.

alors il est possible de mettre en place une ou des catégories et d’utiliser les tags.

Nous avons fait le choix de ne pas mettre trop de catégories pour éviter de se demander ou mettre tel ou tel sujet. Avoir une catégorie développement me parait être suffisamment généraliste avec l’utilisation de tags pour affiner le sujet. Mais doit elle appartenir à la section informatique ou à la section domotique ?

D’ailleurs nous avons mis une catégorie DIY dans section Box et logiciels Domotique.
Difficile de trouver la bonne organisation :slight_smile:

un petit up sur ce sujet les gars @alex @Ldo pour monter cette section développement.

ben c’est vrai qu’après réflexion, la catégorie DIY semble appropriée.
et vu qu’on peut préciser en ajoutant des tags à la création du post, ça doit être suffisant.
à voir dans le temps …

Pour l’instant je n’en vois pas l’utilité. Il faut je pense ne pas disperser les sujets dans pleins de catégories. Quitte à en créer une ensuite et déplacer les sujets si vraiment nécessaire. Les dev sont quand même plutôt tributaries d’une box en général …

Je suis d’accord aussi, peut etre qu’il est un peu tot pour cela.

Utilison les categories existante de maniere intelligente pour le moment dans ce cas, puis on verra a l’usage.