Schéma Nest Thermostat E pour connecter un chauffage mural avec fil pilote

Tags: #<Tag:0x00007fd029e3d9f0>

Bonjour,

J’ai acheté un Nest Thermostat E pour connecter un chauffage mural avec fil pilote. Voici la référence du thermostat sur mon radiateur Acova : https://www.laboutiqueacova.fr/boitier-selecteur-de-mode-ref-bhcl1-s,fr,4,10004875.cfm

Aujourd’hui, il est branché de la façon suivante :

En fouillant un peu sur différents forums, j’ai crée le schéma électrique suivant qui illustre ma situation :

A noter que le support Nest m’affirme qu’il n’y plus besoin d’une diode de redressement (celle-ci est maintenant intégrée dans la borne FP du Heat Link E) Pensez-vous que cela fonctionne ? Si oui, j’ai quelques questions :

• Quel bornier utiliser pour connecter les 3 fils phases (cf. Bornier 2 sur le schéma)
  • Il y a t-il besoin d’un contacteur de puissance ? Si oui, où faut-il le brancher ?

Merci pour votre aide :slight_smile:

Mathias

Bonjour @Mathias_T

Le thermostat E est directement compatible fil pilote, pas besoin de diode supplémentaire ou de contacteur de puissance.

Ton schéma est correct. Pour relier les fils de phase entre eux, tu peux utiliser une borne WAGO par exemple :

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.