Routeur synology 1900ac

routeur
synology
Routeur synology 1900ac
0

Pour les raccordements Réseau
J’ai bien un câble branché sur le port Wan Bleu du syno qui va sur un des quatre ports RJ45 disponibles à l’arrière de ma Box dont 1( Couleur orange ) est déjà occupé par un câble réseau qui va aux switchs de mon coffret de communication . Les quatre ports réseau son numérotés de 1 à 4 et sont respectivement de couleur
1 Orange vers coffret de com
2 Jaune sur lequel est branché le syno
3 vert dispo
4 Blanc dispo
Quand je branche mon syno sur la box son IP est 192.168.1.15
Quand je le branche sur le PC L’IP est 192.168.1.22
Que ce soit sur le PC ou la box je n’ai pas accés à partir du syno site syno
Il n’y a quen tappant l’drese sur chrome que j’accéde au site et de là j’ai donc crée mon compte et enregistré le routeur mais ça s’arrête là car impossible d’établir la connexion avec l’applic RSM du routeur

Est ce que tu peux répondre clairement à ceci stp ?

Mais ou ?

Sur ta box orange ou sur le syno ?

Liaison Ordi /Syno IP = 192.168.1.22
Liaison Box /Syno IP = 192.168.1.15
Dans les 2 cas ces IP ne me permettent pas d’accéder à http://router.synology.com à partir de mon ordi
Ai-je répondu à tes questions correctement ?

C’est quoi l’IP de la passerelle dans ta conf réseau ?

Je peu accéder au site syno que par chrome mais pas à partir du syno
Ensuite pour répondre à ta dernière question à savoir quel est l’IP de ma passerelle je ne sais pas ce que c’est une passerelle si tu veux parler de ma box
Alors l’IP de ma box ou passerelle c’est 192.168.1.1

désolé je reprends le fil et je possède le 1900AC. tout d’abord, je vois @Hotfirenet que tu proposes un access point alors que perso, je l’ai pris en bridge et c’est le syno qui se retrouve en .1.1

je vous conseille avant tout le lire le lien que j’ai mis et dans lequel se trouve cette phrase et que j’avais mise avant l’achat par @Bizet123 :

La gestion du WiFi et des baux fixes du DHCP est assez catastrophique. Je ne parle même pas des fonctionnalités perdues par rapport à la FB Revolution (c’est absolument sans commune mesure, le public visé est clairement le geek chez Free et Mme Michu chez Orange). Dommage.

Bien entendu, pas de mode bridge possible (tu rêves !)

donc ce serait peut etre bien de commencer par là non ? ou synon, oui, comme le dit Johan de passer en AP mais perso, j’aime pas trop mais le niveau de johan est 10000 fois > au mien.

sinon, il reste plus qu’a changer d’ISP. je suis d’ailleurs en train de me poser la question de passer chez red sfr qui propose une box adsl a 15€. vu que je mates pas la TV. mais c’est encore une fois la gestion du mode bridge (voir du loopback) que free gère et que je ne suis pas sûr de voir chez les autre ISP. maintenant 38€ pour un simple accès adsl sans se servir de la freebox, j’ai pas la vaseline avec :stuck_out_tongue:

Bonjour à tous .N’ayant pas trouvé de réponse à mon problème concernant mon Syno 1900ac ni chez Syno ou les réponses frisent le ridicule et en anglais please, ni ici ou le cours des échanges n’ont pas donné lieu à une résolution du problème.
Je remercie tous ceux qui ont bien voulu se mouiller mais je suis resté en plan avec mon syno. J’ai donc décidé de rendre l’objet de mes soucis là ou je l’avais acheté et pour ne rien vous cacher je ne le regrette pas car finalement (Moi qui n’est pas les compétences nécessaire pour gérer un tel problème) ce n’est pas d’un routeur dont j’avais besoin, mais sur les conseils d’un vendeur technicien de LDLC pour ne pas les citer et après avoir défini avec lui mes besoins m’a orienté plutôt vers un point d’accés WIFI qui convient mieux à mon besoin et qui m’évite les problèmes liés à la gestion d’un routeur qui faisait redondance avec ma livebox dans mon réseau interne. Je souhaitais simplement un point d’'accès wifi au RDC (Ma box étant à l’étage la couverture wifi au RDC laissait à désirer) doublé d’un switch ethernet (4 ports) pour y brancher des périphériques réseau style smart TV et autres .
J’ai donc acheté un point d’accés wifi Réf Netgear WAC 104 - ac 1200 (N300 +AC900) dual bande qui ma foi fera bien son office et ne viendra pas je l’espère troubler mes nuits. Ce n’est pas un routeur il ne possède pas de port WAN mais que des ports LAN . En ce qui concerne LDLC et même si je fleurte avec l’incongruité commerciale ici même je ne peux que recommander cette officine qui fait très correctement son boulot gère les problèmes de ses clients au tél (non surtaxé, suffisamment rare pour être mentionné) propose des solutions
adaptés et possède un chois assez large de produits et solutions réseau.Et même si les prix dépassent un peu les tarifs de certains concurrents le service est au RV et celà a un certain coût de plus tout est en Français bien de chez nous aussi bien avant l’achat qu’après . Et en plus des magasins sont disséminé unpeu partout sur le térritoire ce qui ne gâche rien d’autant qu’il y en a un à côté de chez moi .Bref milles excuse pour la retape commerciale mais ayant fait u mauvais choix avec ce routeur j’ai été bien content de trouver une solution à mon problème sans vouloir offusquer la communauté ici présente qui a suivi jusqu’à ce que mort s’en suive mon problème. Encore merci

le problème c’est pas le syno, c’est la box orange :stuck_out_tongue: qui n’était, déjà à sa sortie, ni faite ni a faire :face_vomiting:. Une honte pour la 1e société tech de l’hexagone.:-1: