Routeur synology 1900ac

routeur
synology
Routeur synology 1900ac
0

Bonjour Meilleurs voeux à tous
Petit nouveau dans la communauté
J’ai reçu mon routeur synology 1900ac
Impossible d’obtenir une connexion internet
Câble réseau branché et alim branchée
Je le vois dans mon réseau mais le hic c’est qu’il ne répond pas au ping
Je sais que hotfirenet à la même je souhaiterai son aide ou l’aide de ceux ou celles qui veulent bien me dépanner .

Salut,
reprenons les bases. Tu as aujourd’hui une box internet. Et celles ci font office ET de modem (connexion) ET de routeur (le gendarme qui aiguille, empeche d’entrer/sortir…)
et je mettrais ma main a couper que tu as laisser ta box gérer le tout. il faut donc la passer en mode bridge pour qu’elle ne fasse plus que modem et, si tu as bien passé les cables, ton routeur devrait fonctionner, surtout que le choper sous internet est facile.
maintenant, je viens de lire cela :dizzy_face: et ça me parait compliqué à moins de changer d’ISP. Dire qu’Orange est considérée comme LA boite tech francaise. Et en 2018, toujours pas ni de loopback ni de mode bridge. Juste HA-LLU-CI-NANT :-1::-1::-1:
2 solutions : Changer d’ISP ou renvoyer le routeur. Pour moi le choix est vite fait, je suis parti de feu wanadoo en 2000 :smile:

PS: pour citer qq1 et le faire venir lire ton commentaire, il faut mettre le @ devant. @Hotfirenet le monsieur t’appelle :wink:

Merci pour ce commentaire
Dans celui-ci beaucoup de points me sont obscures
1- En ce qui concerne les bases modem / routeur que tu décris pour moi c’est OK

2 -Tu peux te couper la main car c’est probablement le cas (Je te laisse le choix de la droite ou la gauche), mais comme je n’y connais pas grand chose et je ne maîtrise pas l’environnement réseau .Il me serait agréable de subir un petit cour pour passer en mode Bridge et si je devine bien cela veut dire qu’il faut lui enlever le mode ROUTEUR et lui demander de s’occuper de ses oignons pour ne tourner qu’en mode MODEM ? et si cela s’avère impossible alors mon projet domotique est-il réalisable
sans couverture WIFI correcte ( box orange) à l’intérieur de mon logement , murs épais plancher béton armé ,Box eedomus prévue à l’étage à côté box orange et périphériques Z Wave ou autres disséminés dans la maison . Couverture wifi calamiteuse au RDC (Box Orange) c’est la raison pour laquelle je souhaitait couvrir le RDC avec ce routeur WIFI/ réseau filaire 1 Port WAN et 4 ports LAN + 1 port USB3 qui me permettait de prolonger mon réseau filaire et WIFI en même temps pour les pièces mal désservies au RDC .

3- On me dit que la Box Orange ( Sagem blanche ) c’est de la merde et je m’aperçois qu’elle rame dés qu’il s’agit de rentrer dans les réglages de la config réseau
Dois-je changer de Box orange ? et si oui les autres box (Noires ) Sont-elles plus performantes dans leur interface de configuration réseau ? Car pour le moment c’est mon 1er problème (Mode Bridge / routeur ) Cela je l’ai bien compris

4- Que veux tu dire bien passé les câbles ?
Mon réseau (Câbles Grade 6a double blindage, blindage des paires + blindage du faisceau (ensemble des 4 paires ) + le fil de liaison à la terre ) est distribué en étoile le tout est géré par un coffret de communication avec les modules de brassage ,les switchs ,Gigabits 10/100/1000 , un switch tél 2 entrée 8 sorties et switch TV 1 entrée 6 sorties .
Coffret multimédia manuel Drivia Legrand. Voilà pour mon réseau. Je ne rencontre aucun problème pour mes connections entre ma box et mes périphériques . Sauf pour la gestion et la configuration de la box (Nul) .Pour ce qui est du débit c’est programme minimum mais au moins c’est très régulier sans coupures .Débit Montant
0.9 Mbits/s - 5.7 descendant ADSL (pour moi la TV ou netflix même pas en rève ) .Donc comme je suis en bout de ligne ou peu s’en faut inutile de changer de FAI car cela n’y changera rien sauf à avoir une box différente ,mais question régularité du débit je serai probablement perdant car Orange se garde les autoroutes et laisse les départementales à la concurrence, et ils doivent donc se démerder avec ça ,sauf à être en réseau fibré du début (central jusqu’à la box ) à la fin ,mais pour moi c’est pas demain la veille vu que j’habite en milieu semi-rural ,donc pas rentable pour les FAI.

6- ISP ? traduction FAI peut-être ? Que veux dire ISP ?

7- Loopback ??? je suis ici pour appendre et si vous voulez êtres COMPRIS l’utilisation de termes qui me sont étrangers complique beaucoup la clarté des échanges et ma compréhension de vos réponses, j’apprécie énormément la première partie de ta réponse qui décrit à peu prés clairement la notion de BOX internet (Les bases) c’est plus clair que ces termes Anglais qui ne signifient rien pour moi qui suis une enclume dans la partie. Je suis navré ,mais j’ai besoin d’être guidé pas à pas et de manière didactique , j’imagine bien que pour vous c’est un peu plus compliqué et fastidieux mais il en est ainsi .
J’ai bien compris pour le@ à mettre devant
Bon courage et encore merci.

Normalement avec le syno tu t’en fou de passer ton routeur en mode bridge car au moment de la mise en oeuvre il le détecte et te propose de changer la plage d’ip si tu es sur la même.

Nous utilisons pour le labo un 2600AC je pense que c’est la même chose avec le 1900.
Quelles sont les plages d’ip utilisées ?

Ah bon ??? Alors si on s’en fout . Tout va bien
A part que la bébête ne veux pas se connecter au web donc pas d’inscription possible, paramètrage et patati et patata .Il ne répond pas au ping .Il est neuf .
Il est directement pour l’instant branché par câble réseau sur le port RJ45 de ma livebox
Il s’affiche bien sur mon interface réseau de la box mais il fait un cacanerveux
Ou alors j’ai loupé un épisode vu que je ne suis pas très au fait de ces choses là .
Donc si on s’en fout du bridge alors que fais-je ?

Chez Orange c’est quoi ton iP dans le lan local ?
Si tu branches ton ordi sur le syno sans que celui soit raccordé à ta box orange tu as quoi comme iP ?

Le routeur branché sur la box IP = 192.168.1.15
Le routeur branché sur l’ordi IP = 192.168.1.22
IP Box = 192.168.1.1

Tu t’es déjà connecté à l’interface de ton syno ?

Non
Mais est-ce que je peux installer l’interface de l’appli syno si je ne peux pas me connecter au web pour créer un compte et déclarer l’appareil ?
Il me semble que non …mais je peux me tromper .
En plus je ne parle pas l’anglais et l’assistance syno est en Anglais .
je comprend un peu mais assez pour m’en sortir seul.
En plus ils mettent 3 jours pour commencer à comprendre ce que j’essaie de leur expliquer .
Je suis à deux doigts de renoncer à mon projet domotique et de renvoyer mon routeur .
J’ai l’impression de ramer seul …:disappointed_relieved:

Ouf ça y est !!!
Je suis arrivé à me connecter au site syno à installer mon compte et le routeur
j’en suis aux paramètres IP
On me propose 3 solutions
IP¨Auto
IP Manuel
Ou PPPoE ??
Que dois-je faire ??

Tout dépend ce que tu veux faire.
Le plus simple pour toi vu serait l’auto au vu de ton profil.

Ca tombe bien c’est ce que j’ai fait
mais est-ce que je peux selon tes conseils précédents revenir sur mon choix en optant pour une IP fixe après ?

Un ip fixe pour ?

On m’a dit que c’était mieux pour gérer les périphériques réseau quand il y en a beaucoup .
Bon ensuite je viens de faire un ping sur mon routeur via mon logiciel de gestion réseau mais il ne répond toujours pas ???
Que faire ?

Tu feras un filtrage par adresse Mac sur ton lan local.
Je ne comprends pas c’est quoi ton logiciel de gestion du réseau ?

Tu ping quoi depuis ou?

J’ai téléchargé Un ptit utilitaire qui se nomme Advanced IP scan j’ai accés à une liste des périph de mon réseau . Que je peux renommer pinger et autres choses
Donc je ping à partir de l’interface de cet utilitaire .
Mais je n’ai pas de réponse sur le syno même après avoir installer mon compte et mon routeur sur le site syno

Attend récapitule parce que j’ai du mal te suivre et à comprendre ce que tu fais.

Quand tu branches ton câble réseau sur ton routeur Synology (port jaune) tu as quoi comme iP ?

Tu accédes bien à l’interface du syno via http://router.synology.com/

Bonjour
Je vais récapituler
1 J’ai branché mon routeur sur le jus
2 j’'ai branché un câble réseau d’un côté sur un port rj45 libre de ma box orange il y en a 2 puis de l’autre côté sur le port (Bleu) wan de mon routeur ( il comporte 5 ports RJ45 )
1 port wan (Bleu ) et 4 ports Lan . (Jaunes)
Les 3 antennes WIFI de mon routeur sont branchées
Je me suis inscrit moi et le routeur sur l’interface de création de compte syno
Jusque là je pense que je suis bon c’est après que ça se complique .
Et c’est là ou j’ai besoin d’aide car pour pouvoir utiliser mon routeur il faut bien qu’il puisse se connecter au moins à mon réseau et plus encore au web mais il ne répond pas . Je le vois sur mon réseau mais il ne répond pas aux pings (Délais d’attente dépassé ) Est-ce ma box orange qui coince ???
D’autres appareils sont branchés sur mon réseau via mon coffret de communication vers ma box ,tous par câbles réseau sauf les 2 smartphones bien sûr ils répondent tous à l’appel sur mon réseau même les appareils en wifi ( les 2 Smartphones ). Sauf devinez qui …le routeur Syno …
Je désespère

Pour faire simple tu dois avoir ceci:

quand tu branches ton ordi sur le syno tu as quoi comme ip ? et est ce que tu accèdes à http://router.synology.com/ ?