Robot Tondeuse à Gazon... quelle marque recommandez-vous ?

Robot Tondeuse à Gazon... quelle marque recommandez-vous ?
0

Bonjour, Ancien utilisateur d’une ROBOMOW il y a quelques années… ce marché s’étant plutôt développé je pense, quelle marque ou modèle recommanderiez-vous aujourd’hui? Merci

J’ai pas de modèle exact, ca dépend surtout de la superficie à tondre, mais Robomow reste la référence comme Roomba l’était aux aspirateurs. Leurs derniers modèles sont même connectés, donc surement moyen d’avoir un plugin Jeedom :wink: http://robomow.com/fr-FR/product-category/mowers-fr-fr/
Bon par contre ce ne sont pas les moins chers :frowning:

Pour moi la meilleure marque reste Husqvarna en robot tondeuse, c’est le leader depuis de nombreuses années en Allemagne et en Belgique.
Cela arrive en France et c’est vraiment le TOP !
J’ai le 320x pour 1000m2.

Bonjour,

Pour moi, c’est Husqvarna. J’ai la 330X connectée et je la pilote maintenant avec la box eedomus (envoi de commandes et retour d’infos).

Pour l’avoir vu lors de la réparation de mon autoportée ( j’ai 4500m² :sweat:) j’avoue qu’elle me fait baver. c’est juste les 5000€ :scream:à débourser qui me font mal mais passer 2h30/ semaine à tondre meme assis, je serais plus tranquille à lire. Mais de ce que j’en avais lu a droite a gauche, je croyais qu’huskvarna avait hyper fermé son protocole ?

Bonjour Enr37 :wink:

Heureusement que je ne l’ai pas payé ce prix là !
A l’époque c’était 2700 €.
Quant à Husqvarna, il suffit de communiquer en IP et d’avoir un script en Python qui tourne sur un petit serveur pour aller chercher les infos sur le cloud Husvarna (au passage merci à chrisc08 pour le travail accompli :-))

Merci pour ta réponse. On reste qd même dans le DIY et pas dans la facilité d’utilisation. C’est assez marrant d ailleurs de voir la croissance des acteurs de la nouvelle économie (netatmo, withing, xee) ayant compris l intérêt à fournir au minimum une API et les vieux machins qui veulent tout cloisonner en se prennant pour Apple. Je ne suis pas sûr que ça continue de fonctionner au 21e siècle surtout à l heure de la génération Z.

pour ma part Husqvarna :slight_smile:

idem pour Husqvarna

Avez-vous eu l’occasion de voir le Husqvarna 105 ? http://www.husqvarna.com/fr/produits/robots-tondeuses/automower-husqvarna-105/967622312/
Le prix est nettement plus abordable pour un petit jardin (moins de 600m²), mais il semble manquer la connectivité.

Bonjour, je reviens sur le sujet, un projet personnel se concrétise et j’envisage donc d’étudier l’achat d’une tondeuse automatique. J’ai vu passer une nouvelle marque, WORX, avec des prix attractifs autour de 1000 € pour 1000m2, équipé de WIFI. J’ai même vu passer un plug-in pour Jeedom, donc la communication avec les box est possible.
Y a t il des utilisateurs de cette tondeuse et quel est votre avis (car c’est quand même un investissement).
Merci d’avance de votre retour d’expérience.

salut David,
lorsque je m’y suis interressé, j’avais vu un film sur youtube (allemand je crois) qui démontrait les différentes compétences sur le même terrain. Huskvarna l’emportait haut la main. le systeme d’ailettes en dessous faisait que ca coupait mieux l’herbe et n’abimait quasiment pas les jouets (petites voitures en plastique sur le film) du fait de laisser l’ailette libre. J’ai cherché dans mon historique mais désolé, Ccleaner est passé avant ta demande :stuck_out_tongue:
Oui c’est un budget mais @Laurent et et @Hotfirenet se sont plaints de multiples fois de leurs faibles salaires et vu ce que tu ponctionnes pour nous pauvres clients, tu peux acheter la piscine qui va avec :smiley: