Retlaw, encore un nouveau venu !

Retlaw, encore un nouveau venu !
0

Bonjour,

Retlaw, 37 ans, infirmier habitant en région parisienne.

J’ai totalement rénové une maison de 110m² (2 ans de travaux en 2015)
Alors quitte à parti de 0, je me suis dit que ne pas intégrer la domotique dans cette dernière serait une grosse erreur. Je me suis donc penché sur la question et j’ai franchi le pas sans hésiter.

Pour mon installation :
IPX800v3 et extension + Ecodevice + Bluetooth/Zigbee/Z-wave/433Mhz et Gladys en chef d’orchestre

Si vous souhaitez plus d’information, je viens de décrire cette dernière dans le concours de domotique.

Bonjour @Retlaw, bienvenue et bonne chance pour le concours !

salut et bienvenue @Retlaw
@laurent c’est dingue comment le mot “concours” fait venir des gens qui ne sont jamais passés avant. :stuck_out_tongue: j’aimerais voir les stats d’ @Hotfirenet des nouveaux arrivés depuis l’annonce parce qu’il me semble en avoir vu passer bien plus qu’habituellement :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Merci @Laurent ! :grinning:

S’il est malvenu d’apporter un peu de nouveauté dans le monde de la domotique :sweat_smile: (qui tourne trop souvent autour de Jeedom, domoticz et consorts) alors toutes mes excuses, je vais m’en retourner voir ailleurs :yum: :stuck_out_tongue: :yum: :stuck_out_tongue: :wink:
En plus, j’ai une sainte horreur de d’exposer ma vie en public, je ne suis en général qu’un lecteur anonyme (parmi tant d’autre je le conçois :wink: )

Hello,
1/ça n’était pas mechant
2/tu n’étais pas particulièrement “visé” car la plupart de ceux que j’ai vu participer ne sont pas habituellement sur le forum.
3/plus qu’être lecteur, surtout à la vue de ces expositions, il y a beaucoup à partager chez chacun d’entre vous. Et c’est dommage de ne pas partager cette connaissance ou savoir faire plus activement que simple lecteur. Cela eviterait au Pékin moyen de penser que Enki, tydom ou somfy sont la solution… Une fois de plus, j’aurais pu écrire ce point 3 chez la plupart des participants.plus qu’une critique négative, c’est dans ma voix, un dommage sincère, car je crois profondément au partage de la connaissance et à l’entraide des forumeurs… :wink:

4/ Le plus important : RASSURE TOI ! Je ne l’ai absolument pas mal pris, ni pris ça comme une attaque personnelle (sans quoi j’aurai effacé messages et compte :wink: )

Faire passer le second degré dans les messages n’est jamais évident (dans un sens comme dans l’autre), même si les smiley permettent de tenter ! :stuck_out_tongue:

Edit : Moi aussi ça me désole de voir que 90% de personnes qui s’intéressent à la domotique :

• Parlent des mêmes solutions en pensant que se sont les seules solutions miracles !
  • Payent des box/services privés qui font je ne sais quoi des informations qui leur sont confiées
  • Penser que domotique = solution 100% autonome impossible

tu me bats ! je dis tjs que le 100% n’est pas possible. mais le 95% oui :stuck_out_tongue: car par exemple, je vais regarder la tv le soir ades horaires irréguliers. mais une fois devant, je n’ai qu’a lancer le scénario qui m’allumera la TV, lancera kodi, allumera les HUE :wink:

C’est à ça que doit servir la domotique !