Répéteur wifi, prises connectées et google home

Tags: #<Tag:0x00007fd028fd7910> #<Tag:0x00007fd028fd76e0> #<Tag:0x00007fd028fd75a0>

Bonjour,
Je possède un google home et des prises connectées Konyks Priska+.

L’une de mes prises est située trop loin de ma box.
Je pensais acheter un répéteur wifi pour amplifier le signal.
Mais ça ne va pas poser de problème si ma prise est connectée au répéteur ? Est-ce qu’elle va être “reconnue” de la même façon par le google home ?

Car j’ai l’impression que ça crée un autre SSID ? Même si je n’ai semble-t-il pas tout compris au fonctionnement d’un répéteur.

Merci !

Bonjour

la prise est réellement trop loin ou bien c’est juste que le wifi sature ?
nos box internet ont un wifi au rabais et ne supporte qu’un nombre limité d’appareils connecté en simultané généralement. passé une dizaine d’appareil c’est la galère.

sinon effectivement un répéteur wifi va créer un nouveau SSID.
pour palier à ça il existe le wifi mesh
c’est plus cher qu’un simple répétiteur, mais c’est aussi beaucoup plus performant
il y a plusieurs fabricant qui proposent le mesh, j’ai une préférence pour les google wifi qui permettent de vérifier l’état de son réseau même à distance, de prioriser certains appareils et ont une bonne couverture.

attention wifi mesh viens en remplacement, si le routeur n’est pas mesh à la base, ça ne sert à rien d’y ajouter des points d’accès

l’idée donc, c’est de désactiver le wifi de la box internet et de n’utiliser que le mesh.
j’ai vu une énorme différence le jour ou j’ai cessé d’utiliser le wifi de la freebox pour n’utiliser que le google wifi …
aujourd’hui j’en suis à plus d’une vingtaine d’appareils en simultané et je n’ai aucun soucis …

je sais que ça ne répond pas à la question de base, mais c’est une piste :wink:
++

Je vous remercie pour votre réponse.
Il s’agit effectivement d’une question de distance. Il-ya deux gros murs porteurs à passer. Je n’ai pour l’instant que très peu d’appareils.
le MESH permet-il aussi d’améliorer la portée ? Car mon nombre d’appareils va évoluer régulièrement.

Autre interrogation : si je mets un SSID avec le même nom, que se passera-t-il ?

Merci