Rendez votre arrosage connecté avec le micromodule ZMNHND1 et la box domotique Jeedom

qubino
arrosage
zmnhnd1
Rendez votre arrosage connecté avec le micromodule ZMNHND1 et la box domotique Jeedom
0

Avec l’arrivée des beaux jours, vous avez probablement envie de soigner votre jardin. Aujourd’hui, rendre un arrosage connecté est facile et vous permet non seulement de gérer celui-ci sur demande, quelque soit l’endroit où vous êtes depuis votre smartphone mais aussi de créer des automatismes en fonction des conditions météorologiques afin d’optimiser la quantité d’eau…
Lire la suite sur: https://blog.domadoo.fr/guides/arrosage-connecte-zmnhnd1-jeedom/

Bonjour,

Si je veux connecter mon arrossage goute a goutte, il me faut obligatoirement une prise électrique a coté de mon arrivée (départ d’eau)?

Je vais installer une électrovanne (Soit rainBird HV mm1" ou celle que vous préconisez
HUNTER ELECTROVANNE 24V-1’’) .

Besoin d’une Prise électrique a coté?

Et si j’ai 4 zones différentes a arrosées mais pas en meme temps, il faut 4 électrovannes et 4 micromodules?

Merci de votre aide, mon but étant d’arrosser uniquement s’il annoncent pas de pluie (netatmo station, s’il n’a pas plus : pluviometre et température de la journée…)

Bonjour @Nikojamet,

Il n’est pas obligatoire d’avoir une alimentation à proximité de l’arrivée d’eau. Les fils de l’électrovanne peuvent être prolongés.

Pour 4 zones, il faut en effet 4 électrovannes et 4 modules. Après tu peux aussi regarder du côté du GreenIQ qui peut gérer en fonction du modèle de 6 à 16 zones. Le coût par zone peut être plus intéressant en fonction du nombre de zone.

Merci pour ta réponse, en effet je pensais au Green IQ, toutefois, il n’a pas l’air compatible avec la domotique? J’ai une box Jeedom, eedomus, Tahoma et Xiaomi…

Bon il a l’air d’utiliser IFTTT et aussi connection avec ma station Netatmo…

@Nikojamet le GreenIQ est bien compatible avec Jeedom (il y a un plugin dédié) et avec la eedomus.
Pas besoin de passer via IFTTT

Ah bon, mais c’est une super nouvelle, direction le magasin :wink: merci

Le magasin est ici :slight_smile: : https://www.domadoo.fr/fr/220_greeniq
Pour info un accessoire à moitié prix actuellement pour l’achat d’un GreenIQ

Oui c’est super sauf que les DÉBITMÈTRE POUR TUYAUTERIE sont indisponible :frowning:

On les reçoit dans 2 jours :wink:

Yeahhhh, par contre avant de commander, est il possible de connaitre les branchements? longueur de cable (pose obligatoirement proche de Green IQ, etc…)

Les indications de câblage sont indiqués sur la notice téléchargeable sur notre site.
Le GreenIQ s’installe généralement à l’intérieur et les vannes sont dans le jardin. Il n’y a pas vraiment de limitation de distance, il faut juste adapter la section du câble en fonction de la longueur.

Bonjour,

cette solution peut elle mise en œuvre sur des récupérateurs d’eau mural ?

Bonjour @iSeb,

Oui cette solution peut être mise en place sur des récupérateurs d’eau.

Bonjour,

Ok super. Je suis sous eedomus, donc on peut faire pareil. Je peux prendre un nodon à la place du qubino ?

A partir du moment ou la sortie du module est libre de potentiel, il pourra être utilisé à la place du Qubino.
Tu peux donc prendre le NodOn 1 canal.

Bonjour,

suite à notre conversation, j’ai acheté un Aeotec Nano switch. Je peux l’utiliser pour piloter l’électro vanne ?
Vous ne vendez plus d’électro vanne, quelle marque conseillez vous ?

Bonjour @iSeb

Le Nano switch a une sortie libre de potentiel, donc oui tu peux l’utiliser avec une électrovanne d’arrosage.

Nous recommandons l’électrovanne Hunter PGV-101-GB

Ok merci.

Je peux mettre en série deux électrovannes (2 récupérateurs d’eau) sur le même module ?

Oui tu peux mettre 2 électrovannes sur le même module, mais pas plus.