Remplacement thermostat mécanique par module Fibaro

Bonjour à tous,

Je vous explique mon besoin. Je cherche un moyen de remplacer l’ensemble de mes thermostats par de la domotique via Fibaro, Secure SRT321 et Jeedom.

Le but étant de piloter un chauffage électrique au sol (un thermostat par pièce) et de remplacer tous les thermostat thermor mécanique par Fibaro + Secure SRT321.

Seulement, je coince sur la partie câblage électrique pour remplacer le thermor mécanique par Fibaro FGS-212 qui sera lié à Jeedom + Secure SRT321.

Voici la photo du câblage existant que je souhaite migrer sur le module Fibaro avec les bornes suivantes:

N - L - IN - Q - S2 - S1

Merci d’avance pour votre aide.

Bonjour @dimitri

Visiblement ton thermostat gère le fil pilote (borne FP). Le FGS-212 n’est peut être pas la meilleure option dans ce cas. Regardes plutôt du côté du module fil pilote Qubino :

Si malgré tout tu veux piloter ton chauffage avec un FGS-212, fais attention à la puissance de ton chauffage qui ne doit pas dépasser la puissance max admissible par le FGS-212 (2500W).

Pour le câblage avec un FGS-212 :

• Borne FP : non câblée
  • Borne N : sur borne N du FGS
  • Borne N de la charge : sur borne N du FGS
  • Borne L de la charge : sur borne Q du FGS
  • Borne L : sur borne L du FGS
    Il faut également faire un pont entre IN et L sur le FGS.

Hello Laurent,

Merci pour ton aide et pour cette réponse.

Je viens de faire le branchement décrit ci-dessus, et le comportement que j’observe est le suivant:

• La zone qui est gérée par le fibaro chauffe en continue et les commandes que je lance depuis jeedoom pour piloter le module ne semble pas fonctionné “ON / OFF” par exemple.

As-tu déjà rencontré ce genre de cas de figure ?

Bonne journée.

Dimitri.

Bonjour @dimitri

Tu peux déjà vérifier le fonctionnement du module sans raccorder le chauffage.

Si besoin tente une exclusion puis une inclusion, voir une réinitialisation.