Régles pour l'allumage de la lumière FGDW002 et FGMS 001

Tags: #<Tag:0x00007ff33f204e70>

Bonjour,
J’ai installé sur ma porte de garage un module FGDW-002
J’ai dans mon garage 2 FGMS001
Mon module est un FGMS22 que J’ai modifier pour qu’il fonctionne avec mes lumières.
J’ai créé sur ma box Eedomus une règle pour que quand je quitte la maison, quand la porte du garage se ferme 2 mn après la lumière s’éteint, ça sa marche.
J’ai aussi créé une règle pour que si les détecteurs FGMS001 détecte une présence la lumière s’allume, ça ça marche.
Où ça se complique, c’est quand je rentre chez moi, si je reste dans mon sous sol plus de 2 mn la lumière s’éteint bien que les capteurs enregistre le mouvement.

Avez vous une solution ?
Merci d’avance pour votre retour.

Les sensors du fibaro sont un peu chiant oui. c’est pour cela que pour les lumières j’ai presque tout mis en HUE qui est beaucoup plus fiable. dans ton cas, je pense qu’en créant une macro qui laisse allumer 5 ou 10 mn, cela devrait fonctionner. Du coup, il faudra appeler cette macro en cas de detection de mvt.

Merci pour cette réponse, je me demande aussi si il est possible de faire communiquer entre eux 2 modules FGMS001, de tel façon qu’un module se retrouve sans mouvement et éteigne la lumière alors que l’autre est en mouvement ?

les modules ne communiquent pas entre eux mais passent par l’eedomus. tu peux faire une règle du type que si un seul des 2 est en mouvement, il faut allumer ta lumière. mais je prefererais que tu me dises exactement ce que tu veux car la c’est pas super clair :stuck_out_tongue: si la question est que la lumière soit allumée si un seul est allumé, ta règle est
si
capteur mvt 1 est mouvement
ou capteur 2 est mouvement
alors lumière = macro 10mn

J’ai supprimé la règle pour la fermeture de la lumière avec le capteur de la porte de garage et j’ai effectivement mis en place une règle comme celle que tu me propose.
Pour le moment ça semble fonctionner. Mon garage est dans mon sous sol qui est assez grand et c’est pour cela que j’ai mis 2 capteurs.
Merci pour ton aide