Récupérer l’état d'ouverture du portail

z-wave
eedomus
Récupérer l’état d'ouverture du portail
0

Bonjour,

J’ai un portail en fer que je pilote avec ma box eedomus et un Fibaro FGS 222 (via un contact sec).
Je remercie d’ailleurs les personnes du forum qui m’on donné un sacré coup de main.
[Piloter portail Mhouse]

Je souhaite maintenant passer à la suite en disposant de l’état “Ouvert” “Fermé”.
Après avoir vu des tutos J’ai commandé et reçu les composants suivants :

• FIBARO - Détecteur Universel Z-Wave Fibaro Universal Binary Sensor FGBS-001
  • ELMDENE Détecteur d’ouverture magnétique pour extérieur gaine 3m (NFA2P)

J’allais me lancer dans l’opération mais entre temps j’ai trouvé ce capteur qui me semble
beaucoup plus simple à installer. :thinking:

• TRIO2SYS DÉTECTEUR D’OUVERTURE INTÉRIEUR/EXTÉRIEUR ENOCEAN

Vu que je ne suis pas doué en bricolage :hammer_and_wrench: je me pose sérieusement la question de changer mon fusil d’épaule.
Je me demande même si j’avais besoin de commander le composant Fibaro universal sensor ou si je pouvais passer directement par mon FGS 222. (en fait je suis un peu perdu !)

Quelqu’un peut-il me conseiller ?

Merci par avance et très bon weekend à vous.
David

Bonsoir,

1ère victoire : J’ai branché mon sensor universel sur une alimentation 12v et je l’ai retrouvé dans mon interface eedomus+.

Maintenance je dois brancher mon détecteur d’ouverture ELMDENE (http://Détecteur ouverture ELMDENE). Je ne suis pas du tout certains de faire les choses comme il le faudrait. J’ai 4 fils qui viennent de mon détecteur (2 pour la détection et 2 pour l’autoprotection).

Je me demande s’il est nécessaire d’utiliser les fils sur l’autoprotection. Sinon si quelqu’un a déjà réalisé ce câblage et qu’il peut me pousser un schéma simple (ou alors juste me dire :le noir va sur I1 et le vers sur I2 … :fearful:

Merci par avance
David

2 ème victoire : J’ai réussi à brancher mon capteur. Il y avait un bon guide sur Domadoo que je n’avais pas trouvé dans mes recherches : https://blog.domadoo.fr/guides/comment-exploiter-simplement-etat-un-detecteur-filaire-dans-son-reseau-zwave/.

Il ne me reste plus qu’a cabler le tout directement dans mon portail !! :grinning:
C’est pas gagné car il faut que je trouve un endroit ou prendre mon 9v mais je suis plutot optimite.
Bon week end à vous tous.
David