Recherche de solution domotique pour volets roulant radio

Recherche de solution domotique pour volets roulant radio
0

Bonjour,

je débute dans la domotique, j’ai intallé un systeme de pilotage de chauffage de chez delta dore

ce système permet de gérer des volets roulants filaire grace à un micromodule.

j’ai également des volets roulants à commande radio. Existe t’il un moyen pour les piloter à distance comme mon volet roulant filaire.
merci pour vos réponses

Bonjour @did19

Sais tu déjà la marque de tes autres volets radio ?

Oui j’ai un profalux il est de 2017 et 5 volets Nice qui datent de 2012

Profalux c’est généralement du Zigbee, pour Nice c’est un protocole propriétaire.
Ca va être compliqué de tout centraliser sur une même box/application.

Si ton besoin est juste de les contrôler à distance et que ca ne te dérange pas d’utiliser plusieurs applications, regardes ce que propose ces 2 marques en connecté.

Merci pour ces précisions

C’est surtout le volet roulant profalux que je souhaite piloter car il est en façade de la maison et les Nice sont sur une véranda à l’arriere

Désolé de ma question de « débutant « , bien que j’ai entendu parler des ces protocoles zigbee (ou zwave), je ne sais pas concrètement comment faire pour le mettre en place
( je précise que j’ai un pont hue, si j’ai bien compris c’est du zigbee, mais propriétaire donc je ne peut rien installer d’autres que du Philips Hue ou innr)

Comment cela s’installe sur le volet roulant profalux, quelle application faut-il ?

Le protocole de delta dore c’est Du x3d, c’est du propriétaire aussi il me semble

Encore merci pour ton aide

Salut,

Pour piloter ta domotique de façon un peu évoluée , il te faut un contrôleur central qui peut prendre la forme d’une BOX ou d’un logiciel (eedomus, jeedom, etc… ils sont nombreux) .