Questions sur les equipements shelly et domotique en général

Tags: #<Tag:0x00007f0303a4c790>

Bonjour à tous de le communauté,

Tout d’abord je tiens à vous remercier de m’avoir joint à la grande famille des amoureux de domotique…super apprécié!
Ma question est beaucoup plus générale sur les équipements domotiques, je compte me faire installer des équipements à ma maison en Afrique de l’ouest (Côte d’ivoire) à savoir des ampoules, caméras et autres et je voudrais savoir si les équipements achetés seraient compatibles ? Y a t-il certains paramètres à valider avant de passer à l’achat? En terme d’électricité vu que nous parlons d’Afrique de l’ouest pour installation des équipements , de quoi aurais-je besoin pour faire fonctionner mes équipements achetés en Europe ?

Merci de bien vouloir me répondre et en attendant, je vous présente mes salutations les plus distinguées

Best Regards!

Philippe OUFFOUÉ

Bonjour @Philou

Il faut regarder la tension d’alimentation et la fréquence.
Ce sont les deux paramètres qui varient d’une région du globe à une autre. Mais si tu part sur du Wi-Fi, c’est la même fréquence partout dans le monde.

De même, tu parles d’ampoules, il faut vérifier que le culot convient en Côte d’ivoire. Idem si tu choisis des prises.