Question sur l'interrupteur xiaomi encastrable avec fils

Question sur l'interrupteur xiaomi encastrable avec fils
0

Bonjour à tous

Je vais investir dans la domotique dans mon nouvel appartement. J’ai prévu une box jeedom et donggle Zigate avec des objets connectés xiaomi (sans la gateway puisque je communiquerai en zigbee avec eux), têtes thermostatique Tado.

Il me reste la question de la lumière. J’ai pensé mettre des ampoules connectées mais si on appuie sur l’interrupteur cela fonctionne plus. Donc 2 solutions, mettre un composant dans l’interrupteur existant mais c’est assez cher et pas forcément super simple ou mettre un interrupteur encastrable.

Sur ce second point, il y a le soucis du fil neutre ou pas (mais vu que je vais emménager dans un immeuble récent, il est fort probable qu’il n’y ait pas de neutre).

Donc je veux me diriger vers les interrupteurs xiaomi car le prix est raisonnable mais j’ai plusieurs questions :slight_smile:

• partout on parle d’une version avec neutre et sans neutre mais je n’ai pas trouvé cela sur internet (gearbest ou autres)
  • vous me confirmez que même si ma box jeedom est éteinte il va fonctionner comme un interrupteur standard ?

Merci pour votre retour. Je pense à en acheter un et le tester sans l’encastrer (car il faut découper le mur) avant de rentrer dans les travaux.

Bonjour @sebfar

L’interrupteur peut être avec ou sans neutre, il fonctionnera au final de la même façon via Jeedom ou localement.

Fais attention par contre les interrupteurs encastrables Xiaomi n’ont pas la norme CE.

Oui c’est juste que je ne trouve pas les 2 versions ou alors il y a qu’une version que l’on peut adapter avec le neutre ou pas ?

Merci pour la remarque sur la norme CE qui est importante car c’est pour cela que je n’ai pas pris la gateway de xiaomi. Donc qu’est ce que j’aurai comme possibilité comme interrupteur encastrable sans neutre ?

Le mieux est d’utiliser un micromodule Z-Wave (FGD-212 ou Nano Dimmer par exemple). L’avantage est que tu peux choisir n’importe quel interrupteur classique pour le brancher dessus.