Question pour débutant Xiaomi / Jeedom /problèmes

Question pour débutant Xiaomi / Jeedom /problèmes
0

Bonjour, je rentre petit à petit dans le monde merveilleux de la domotique ^^.

J’ai actuellement 2 lampes Xiaomi Yeelight, mais j’ai eu 2-3 fois des problèmes de yeelight introuvable que ce soit sur l’appli ou via google home, c’est du à quoi ? je suis obligé de reboot à chaque fois du coup j’appréhende pas mal de problème…

Même problème avec la mi-box 3 android tv qui ne s’allume pas une fois en veille (mais je crois que ça vient de la MàJ).

j’ai des petites questions :slight_smile: =

• J’aimerais bien mettre les intérupteur xiaomi avec la gateway, mais du coup, si il y a une déconnexion, il n’y a aucun moyen d’allumer les lumières manuellement ?

• D’ailleurs si il y a une coupure de courant il se passe quoi ? tous les appareils se Reset et s’allument ? (pas cool si t’es pas chez toi)

• qu’elle est l’avantage d’une gateway xiaomi, mis à part regrouper tous les appareils en une seule appli MiHome ?

• C’est quoi Jeedom pour xiaomi ?

• Et comment on fait pour lancer un scenario yeelight via google home ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Bonjour,

1. Oui il n’y a aucun moyen

2. Jamais fait le test mais il me semble que ça garde l’ancien état avant la coupure.

3. Obligation pour associer d’autre appareil comme détecteur de mouvement, …

4. Jeedom a un module qui permet de dialoguer avec la plupart des module Xiaomi que se soit wifi ou via gateway.

5 je ne sais

Merci,

Un peu dangereux non ? si le courant ce coupe alors que t’es en vacance, si l’alarme se déclenche, ou le four, ou autres appareils connectés.
je ne vois toujours pas l’interêt ultime d’utiliser Jeedom… ? vu qu’avec MiHome tu peux tout piloter et avec une interface plus sympa.

J’ai reçu ma Gateway mais elle ne fonctionne que sur serveur chine c’est normal ?

j’ai vu que sur serveur allemagne il y a tout les accessoires ajouté (capteur, gateway, yeelight etc)

Non ce n’est pas dangereux car par exemple

• C’est de la domotique, pas un systeme d’alarme, vous en faites ce que vous voulez mais ce n’est pas fait pour faire une alarme.
  • Les volet roulant ne se re ouvre pas, au pire l’ampoule du couloir se rallume, une ampoule LED de 10 W allumée 24/24 7/7 coute 10 euros par an, c’est pas méchant.
  • Il y a possibilité de le configurer le mode a la mise sous tension, c’est présent sur les lampes HUE par exemple, ou tu peux demander ça a la centrale domotique (par contre je sais pas pour mihome)

Jeedom n’est qu’un exemple d’application domotique, il y en a plein (et moins cher), ça sert surtout a centraliser, faire cohabiter plusieurs systemes differents, par exemple faire communiquer un reseau Zwave avec ton réseau Yeelight. Après tant que tu restes sur Xiaomi, tu peux rester sur l’appli Mihome.
Ça propose également des fonctions plus poussées, mais pas forcement utile dans ton cas, sauf si tu trouves que l’appli ne permet pas tout.
Ça peut aussi permettre de se passer du serveur Cloud, et d’avoir un systeme en local.