Quels spots connectés encastrés pour un faux plafond de 7cm de profondeur?

Bonjour,

Je souhaite remplacer l’éclairage de ma cuisine par des spots connectés de type dimmable et en maintenant un interrupteur au mur (non pas pour couper le courant mais signaler à la lampe de s’allumer, s’éteindre et idéalement de régler l’intensité).

Les spots GU10 Hue de Philips répondent normalement à ce besoin. Toutefois, pour les installer, il me faut une distance de 11cm dans le faux-plafond, si je souhaite me conformer à la réglementation (dans le cas des GU10). Hors, je n’ai que 7cm :frowning:

L’autre option que j’envisage est l’utilisation des spots philips/zhirui qui n’ont pas cette contrainte car leur format moins profond permet de se conformer à la réglementation dans mon contexte.
Ces spot sont pilotables via l’appli mobile et probablement GA ou Alexa. Cependant, je ne vois pas de moyen de maintenir une commande murale (cela ne semble pas exister pour ce modèle… tout comme il semble curieux qu’aucun blog/article/etc. ne mentionne ces spots post 2018 bien que ceux-ci demeurent en vente notamment sur Aliexpress).

Bref, je suis preneur de suggestions dans mon contexte si vous en avez.

Merci

Bonjour,
Regarde chez Aurora ils ont des sports don le driver est séparable.
Bonne recherche

Perso j’ai tout en hue et c’est super, cher mais super ; concernant la législation, il n’y a pas de chauffe, perso je prendrais le risque si béton uniquement. Sinon, spots standards beaucoup moins chers avec un actionneur en zigbee et un inter philips (qualité au top) et compatible google ou alexa

Merci pour cette réponse. De fait, je peux oublier Philips car c’est vraiment trop juste en matière de recul.
Aurais-tu des recommandations concernant des spots qui fonctionnent en zigbee ?
Pour les inter Philips, j’ai cru comprendre qu’il s’agissait plutôt d’une télécommande qu’il faut pointer en direction des lumière (au sens où l’interrupteur - notamment celui qui permet de monter/baisser la luminosité - ne communique pas en zigbee mais en infrarouge, cf la personne à laquelle j’ai demandé cela chez Leroy Merlin). Enfin, les inter Philips semblent ne pas bien tenir accrochés au mur dans la mesure où ils peuvent se décrocher avec le système aimanté.

Merci pour ton aide

Concernant les spots, n’importe lesquels dimmables (prend de la qualité sinon éclairage pas beau et surtout on ne se sent pas bien dans une pièce avec éclairage donc l’IRC est au moins entre 90 et 95 mais au dessus c’est mieux mais plus cher. Pour l’inter philips (https://www.philips-hue.com/fr-fr/p/hue-variateur/8718696743157) il te faudra le hub philips ou une box compatible zigbee. C’est comme ca que tu pourra dire a google d’allumer à 30% ou 40… ou 100% ta lumiere.
Toute ma maison fonctionnes comme ca, j’ai 64 spots hue entre les exterieurs et interieurs et même ma femme qui ne supporte pas la techno apprecie :wink: