Quelle box domotique pour X2D Tydom 520 (chauffage électrique), et volets roulants Somfy?

Tags: #<Tag:0x00007fd031a2c9f8> #<Tag:0x00007fd031a2c930>

Bonjour j’espère pouvoir aller au bout de ce sujet sans perdre toutes mes datas, et pouvoir vous exposer ma coller Matic afin que quelqu’un puisse éventuellement me conseiller. Ma première remarque concernera la communauté domadoo, dont je trouve l’interface ingérable et précaire et incompréhensible. Bref.
Je dispose d’un contrôleur de chauffage électrique de type driver 220 CPL avec option TYDOM 520 l’ensemble de marque Delta dore.
D’autre part je dispose de 5 volets roulants de marque Somfy avec chacun son système de commande style interrupteur avec pile 2032.
Je cherche donc a trouver un système domotique que je pourrais brancher à ma box multimédia (Freebox HD en ce moment). Système qui me permettrait de communiquer à la fois avec le X2D Delta dore tydom 520, et les Somfy.
J’ai acheté un TYDOM 1.0 récemment qui ne m’a permis de communiquer avec aucun des deux systèmes évoqués précédemment. Ce n’est donc pas apparemment une solution envisageable mais plutôt une erreur de ma part.
Je viens de découvrir une box domotique de forme sphérique qui serait multiprotocol appellee Howey, qui se branche en USB et qui serait compatible avec beaucoup de protocole notamment Somfy et apparemment aussi le x 2D. l’objectif étant évidemment de pouvoir commander à la fois mon chauffage et mes volets roulants depuis mon téléphoneet ce non seulement en wifi mais aussi en 3 ou 4 g bref quel que soit l’endroit où je puisse être.
j’espère avoir été suffisamment clair sur ma problématique et je suis ouvert à toutes les propositions qui pourraient venir de votre part.
Dans le cadre de ma démarche, l’efficacité est prioritaire au budget. Bricoler avec un raspberry ne me fait pas spécialement peur. Et je dispose aujourd’hui d’un TYDOM 1.0 à vendre à qui n’en veut. Cdt.

Bonjour @casnav

La box Homey ne supporte pas le protocole X2D. Aucune box ne le supporte à part les Tydom.
Donc si tu n’arrives pas à piloter ton chauffage depuis une Tydom 1.0, changes ton système…

Ensuite pour Somfy, il y a deux protocoles : RTS et io homecontrol. Le premier est sur la fréquence 433 MHz et est supporté par Homey. Le second est sur la fréquence 868MHz et est plus complexe à intégrer.

Merci pour cette réponse.
Oui, ras le bol du X2D de Delta dore, qui pour une même fréquence n’est pas compatible entre tous les appareils de la même marque ! Un comble.
Je cherche toujours des solutions… Peut-être flasher le TYDOM 1.0, ou tenter un RFPlayer1000…

Attend peut être le CES, DeltaDore doit y faire des annonces, et ils ont l’air décidés à enfin s’ouvrir aux autres. Ca répondra peut être à ton problème.

Bonjour à tous je reviens aux nouvelles. Le CES est passé et je n’ai pas plus d’infos à ce jour.
J’ai donc après avoir essayé le TYDOM 1.0 sans succès, tenté une nouvelle approche avec le module sonoff bridge 433… Pas plus de résultats.
Au final je ne sais plus si le module TYDOM 520 fonctionne en 433 ou 868 MHz…
J’ai maintenant tout l’été pour essayer de trouver une nouvelle solution et je pense investir dans un rfplayer 1000, en espérant enfin trouver une manière de communiquer avec le TYDOM 520.
Je reste donc tout disposé à toute information de votre part.