Quelle alarme pour Nest Cams?

Tags: #<Tag:0x00007fd02728de18> #<Tag:0x00007fd02728dad0> #<Tag:0x00007fd02728d760>

Bonjour à tous, je souhaite m’équiper avec quelques caméras Nest (2 int. + 2 ext) et le seul bémol que je vois à cette installation c’est le manque d’alarme à proprement parler sur ces caméras. En gros si intrusion lorsque je suis en mode “away” ou non reconnaissance des personnes de mon domicile, ma seule option pour effrayer les intrus serait de leur parler directement via les devices. Pas génial.
Alors je me demande si il serait possible d’utiliser un gateway xiaomi pour faire office d’alarme (ou autre chose)? En pratique je pense que oui, mais je me demande juste comment créer la routine? (l’alarme se déclenche si intrusion personne inconnue ou durant mode “away”). Via IFTTT? Via Google Assistant? C’est là que je coince un peu.
Idéalement je préfère rester sur Google Nest, j’ai une Nest doorbell et d’autres appareils que j’exploite avec GA, donc je préfère rester dans cet environnement; je n’aime pas trop la complexité et le budget n’est pas la préoccupation.
Un idée? Merci

Bonjour @enako

Nest propose un système l’alarme aux US, mais on ne sait pas si il arrivera un jour chez nous…

Pourquoi ne pas partir plutôt sur des caméras Netatmo ? La caméra intérieure pouvant faire office de centrale l’alarme.

Merci pour le retour @laurent. Effectivement j’ai demandé au customer service Google concernant l’arrivée de leur système d’alarme mais leur réponse était plutôt evasive:

Thanks for your interest in Nest Secure, Alexandre. It isn’t officially launched in Europe, but we will announce the details once it’s available! We’re always looking for ways to bring our products to more regions. Stay tuned on our social media channels for more updates. Cheers!

J’ai considéré Netatmo (ayant la station météo) mais je trouve le système un peu ancien, je ne suis pas convaincu…