Quel module (on/off) pour des spots LED branchés en serie

Bonjour,

Je souhaite commander depuis mon Jeedom mes différentes lignes de spot situés dans une grande pièce. J’ai 4 lignes de sport chacune commandable via un interrupteur. Quel module on/off choisir ?
Merci

Bonjour @sda17

Dans quel protocole radio ?
Quelle puissance totale par ligne ?

100watts maxi par ligne environ. Je vais acheter un rflink 433. (42+92) pour les volets roulants donc pourquoi pas sur cette une de ces fréquences ou zwave.

En Z-Wave tu peux partir sur un module FGS-213 si tu as le neutre derrière tes interrupteurs, sinon un FGD-212 si tu n’as pas le neutre. C’est un variateur, mais tu pourras le configurer pour fonctionner en ON/OFF uniquement.

En 433 et compatible avec RFLink tu as les modules Chacon :

Bonsoir @Laurent,

Je te remercie pour cette réponse qui répond complètement à mes questions du moment.

Bonjour
Question sur le même sujet mais plus orienté sur la compatibilité de module.
J’ai u’ interrupteur TKB Home TZ66S, ce dernier peut t’il commander des spot leds ?
Car actuellement impossible d’y arriver, j’ai la Led bleue de l’inter qui clignote vite
J’en ai deux autres sur ampoules normal qui fonctionnent bien

Bonjour
Si quelqu’un a une idée j’ai da’s mon salon u’e série de 6 spots leds dimmable.
J’ai installé un interrupteur Tkb Home TZ55D, normalement pouvant gérer l’intensité de mes leds.
Seulement lorsque j’active l’interrupteur mes. Leds clignotes et la variation ne ce fait pas, elles arrêtent de clignoter lorsque que je reste appuyé sur l’interrupteur comme si j’arrivais au max ou à un pallier d’intensité de lumière.
Si quelqu’un a une idée concernant cet interrupteur ?
Dans le cas contraire que puis je mettre comme module compatible avec u’e série de 6 leds j’ai vu un modèle Fibaro et le by pass seulement le by pass est t’il nécessaire si oui comment ce passe sont branchement et avec quel module ?
Info complémentaire je fonctionne sous jeedom
Merci à vous

Bonjour @Rix

Déjà est-ce que tous tes spots sont identiques ? La variation ne fonctionne pas quand on mélange les ampoules.
As tu essayé avec un seul spot ?

Bonjour

Oui les spots sont identiques acheté dans un pack de 10 chez LM (https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/10-spots-a-encastrer-orientable-clane-led-inspire-gu10-intensite-variable-blanc-e1501734814)
Le test n’a pas été fait sur un seul car il so’t branché à la suite ou alors il aurai fallu que je débranche le la suite du circuit après le 1er spot.
En tout cas merci de se pencher sur la question