Quel Bouton connecté - Résolu

jeedom
Quel Bouton connecté - Résolu
0

Bonjour,
Etant nouveau sur le forum, je vous explique rapidement ma raison d’être ici.
Il y a 3 mois, par curiosité, j’ai acheté un RPI3, puis j’ai installé Jeedom. J’ai ensuite acheté une clé Zwave et le module Fibaro Motion Sensor.
En fouillant sur les forums, je n’ai pas eu trop de mal à installer tout ça.
J’ai installé récemment les plugins Mode et Mail.
Maintenant, quand je sors je voudrais appuyé sur un bouton situé dans mon entrée pour indiquer à Jeedom que je suis absent et m’envoyer un mail quand le détecteur détecte une présence. Quand je rentre, j’appuie à nouveau sur le bouton et Jeedom passe en mode présence.

La question c’est QUEL BOUTON ?
J’ai regardé sur le net, il y a le Dash d’Amazon mais la pile est soudée sur le Dash donc durée de vie moyenne et puis il faut télécharger l’application Amazon pour le configurer et je suis pas fan
Ensuite il y a le NIU. Très intéressant mais j’aimerais que visuellement je puisse voir si j’ai enclenché l’alarme. Le mieux finalement serait un petit interrupteur à bascule. Quand l’interrupteur est sur la droite l’alarme est enclenché, sur la gauche non.

Donc voilà, qu’est ce que vous me conseillez
Merci

Bonjour,

Il n’existe pas de bouton dédié en Z-Wave correspondant exactement à vos attentes.

Vous pouvez éventuellement opter pour ce type de produit :
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/3958-hank-controleur-de-scene-z-wave-4-boutons-6925312929082.html
Et réaliser un scénario avec une ampoule Z-Wave qui affiche une couleur spécifique selon le mode activé.

Une autre option serait d’acquérir un interrupteur bistable sans alimenter celui-ci et vous pouvez y connecter un FGBS-001 pour qu’il transmette l’information de la position de l’interrupteur :
https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/916-fibaro-detecteur-universel-z-wave-fgbs-001-5902020528074.html
(Il faudra cependant une alimentation 9-30V pour ce produit).

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J’envisageais en effet le Hank.
En fait je vais partir vers un interrupteur de Xiaomi ou 2 boutons pour le rapport qualité prix. Il me faudra la passerelle mais je crois que de toute façon, je ne vais pas pouvoir rester éloigné très longtemps de Xiaomi !!!
Dés que je trouve une promo sur les Niu j’achète parce qu’ils sont quand même beau.

Merci pour l’aide