Qivivo Multizone: j'attendais mieux

Qivivo Multizone: j'attendais mieux
0

Oui pas de moderation. Parce que ça sert à rien de râler. Je disais en gros qu’il n’y a pas beaucoup de dev en effet. Mais la solution en elle même marche tres bien. Une fois les programmes bien calé jour par jour, il fait bon dans la maison sans s’en occuper et sans chauffer a fond tout le temps et c’est le principal.

Ok, merci.

Après il est bon de donner les mauvais MAIS AUSSI les bons côtés … ça peut toujours servir :wink:

A voir donc…
Comme j’ai au moins 2 voir 3 chauffages à gérer, j’aimerais tomber sur un pack comme il y a eu y a peu de temps:
Thermostat+passerelle+module
+2 ieme module supp
=>129€ (chez mano mano)
Car actuellement 149+59 ça fait plus mal au porte monnaie 210 vs 130 :frowning:

Sinon quid de l’intelligence du thermostat en mode gratuit ?
Car pareil si c’est plus gadget qu’autre chose ou qu’il faut payer pour avoir des fonctionnalités : autant partir sur des modules wifi programmables et basta (ex. Heatzy, MyFox)…

NB: je ne connaissais pas Wiser … Pas mal… par contre ça douille un peu (cher)! :frowning:

Il n’y a pas d’intelligence en mode gratuit.

Tu fait tes plages horaires toi même. Je suis comme çà car je ne conçoit pas de payer tout les mois (même 1€, par principe…). Au début, je regardais souvent pour contrôler et ajuster les plages horaires, maintenant je n’y touche plus et c’est nickel.

Comme j’ai des modules Netatmo dans la maison je peux facilement suivre les montée en température et ajuster la programmation. Mais si tu n’a pas d’équivalent, comme les nouveau clients non plus la synthèse quotidienne (et de toute façon celle-ci n’est valable que pour la zone thermostat), c’est plus hard. J’ai passé un peu de temps aussi à étalonner les thermostats de mes radiateurs avec un thermomètre. Mais depuis plusieurs semaines je n’y touche plus et il fait bon dans la maison, pour moi c’était la finalité et là, pas de soucis.

Après en effet, qivivo n’est pas vraiment high-tech ni réactif sur les API, appli smartphone etc…

Comment ça pas d’intelligence en mode gratuit…?
Le thermostat ne reconnait pas s’il y a une présence ou ce genre de choses ?

Houla… Donc pourquoi qivivo plutôt que heatzy alors ?
Car si c’est uniquement une prog, un module heatzy semble le faire et cela pour 45€ et sans besoin d’un thermostat.

Du coup je comprends pas l’intérêt du thermostat qivivo si c’est juste une programmation Hebdo… :-\

Tu n’a pas forcément tord.
Pas sur je le Heatzy gère les zones avec plus de 3 radiateurs (puissance sur les fils pilotes ?!?). Donc perso pour 3 zones il me faudrai 4 modules.
De plus la gestion des zones de qivivo est très bien foutu, je sais pas si le heatzy permet de programmer des confort-2 et confort-1 par exemple pas vue dans les vidéos.
Enfin le thermostat qivivo permet une gestion beaucoup plus fine de la pièce de vie, plus fine que les 6 ordres fil pilote.

Mais les 2 solutions paraissent comparable, à voir dans le détail.

Pour les zones avec plus de 3 chauffages : pas concerné :wink:
.

gestion de 6 ordres plutôt que 4 : j’ai jamais trop compris comment ça fonctionnait même avec des boitiers non connectés… :-
.

Qu’entends tu par là stp ?
.

Sauf qu’avec la solution “heatzy” il ne faut que payer les modules 49€ … voir 45€ si promo.
Donc pour une solution 3 chauffages par exemple on est à

• 150€ (3x50) avec heatzy
    VERSUS
  • 270€ (150 +60 +60) avec qivivo

Donc payer 120€ de plus pour avoir un thermostat limité voir avec des options sympa payantes … Le choix peut être vite fait …?!

Au final êtes vous satisfait de votre modèle qivivo ?

Sincèrement, je n’attends pas grand chose en terme de développement, ou alors faut pas être pressé.
Mais le produit marche très bien, et au final étant en multizone j’ai intégré l’api dans mon Jeedom et je gère mes plannings automatiquement.

Donc globalement, oui, satisfait, çà fonctionne en se faisant oublier, c’était le but.

Je connais Jeedom mais c’est quoi l API.?
J’ignorais que Qivivo et Jeedom était compatible. Vous ne regrettez pas votre achat du coup?
Je pense partir sur jeedom mais j’ignore quoi choisir pour le reste, j’ai des radiateurs électriques avec fil pilote non relié.
Merci d’avance :slight_smile:

Qivivo et Jeedom ne sont pas compatible car pas de plugin. Mais avec Jeedom, tu peux faire à peu près ce que tu veux, y compris tes propres scripts, api etc. Regarde le lien dans mon message précédent pour plus détails (c’est qu’un exemple).

Avec Jeedom, tu peux aussi mettre des modules qubino fil pilote et tout gérer toi même dedans. Il y a plein de solutions, à toi de voir en terme de facilité d’installation, maintenance, gestion etc.

Bonjour
J ai besoin d aide pour l installation d un nouveau module de chauffage.
Mon installation a 1 an, je souhaite faire l ajout d un module mais quand je présente le thermostat devant le module rien ne se passe.
Le module : voyant alimentation ok
Voyant wifi clignote
Et sur mon compte client je vois pas ou activer la multizones
Pouvez-vous m aider?
Merci
Bill

Il faut d’abord en effet s’assurer que ton nouveau module est bien installé.
Le wifi qui clignote c’est qu’il ne trouve pas le pont à priori, mais çà peux prendre du temps car il peux aussi faire des mise à jour avant d’être opérationnel. Vérifie dans la doc, ou contact le support, ils sont plutôt réactifs.

Ensuite tu te connecte sur ton compte qivivo, mon compte, configurer le multizone.

Bonjour,

J’ai le même problème que Bill
Quel est la solution SVp

Merci

Bonjour,

pour activer le mutlizone, il faut effectivement que le module soit bien ajouté au préalable. Réitérez la manipulation écrite dans la notice fournie avec le pack. Si le problème persiste, merci d’envoyer un mail à contact@qivivo.com afin d’être assisté par un de nos techniciens (en précisant bien vos coordonnées, le numéro de série du thermostat et la description du problème rencontré).

Ensuite pour configurer le multizone depuis votre compte, c’est assez simple:

Bonne journée,

L’équipe Qivivo

Ah oui quand même … 5 mois plus tard …

Et sinon l’API pour le multizone, on la verra un jour ? Et un vrai app iOS avec widget ?

bref…

salut, bon c’est pour quand les vrais évolutions chez qivivo ?
parce que en le multiplanning non gérer en multizones, la non gestion de google home et alexa !
y’en a de la demande mais on vois rien venir !
qivivo cela fonctionne, mais sur 1 patte suis trés insatisfait d’eux en tout cas.

Perso suite au nombre retour négatif je suis partie sur une installation maison avec :

• 3 ZMNHEA1 - Sonde de température 1 m Z-Wave+
  • 5 ZMNHJD1 - Module Fil pilote pour radiateur électrique - Zwave+

Et via Jeedom, j’ai crée mes 3 thermostats…

J’ai encore quelques soucis avec les sondes de températures qui sont trop proche de mes chauffages et qui du coup ne remonte pas réellement la température de la pièces général (mais celle de derrière le chauffage…)

ton installation a l’air bien sympa :slight_smile:

Merci, je débute c’est ma 1er install :stuck_out_tongue:

Je pense prendre des Fibaro Eyes pour capteur de présence + températures à la places des ZMNHEA1 qui ne sont pas esthétique et ne remonte pas la bonne températures “global”…

Pour info, un an après et mon deuxième hiver. Aucun soucis, ce thermostat marche très bien !

Et surtout, intégration totale avec Jeedom depuis quelques jours !!

https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=market&type=plugin&name=qivivo

:grinning: